Aller au contenu

mars dans la crêche

LGT150

Messages recommandés

Posté

Ma période de repos forcé me laisse beaucoup de temps et donc je viens de reprendre quelques raw que je pensais ne pas traiter tant la qualité en était exécrable en effet cette nuit la beaucoup de nuages et d'humidité , j'avais pris la précaution de faire quelques poses courtes afin de faire un masque de fusion pour avoir mars moins surexposé voila le résultat

c'est vraiment pas terrible

:confused::D:D

<a href=6660-1265927114.jpg' alt='6660-126592711

Posté

Bonjour

Comme dit Albéric , "l'important c'est de tenter " ...

Ta photo est originale car elle mêle du planétaire et du grand champ .

J'imagine qu'il n'est pas aisé d'obtenir à la fois les étoiles de M44 avec la luminosité de Mars ...

En tous cas tu peux participer à l'objet du mois ;)

à bientôt

Gg

Posté

Comme Gg, sympa de mêler planétaire et CP.

Elle ne date pas de ces derniers jours, je pense que tu as pris cette photo lors du dernier passage de Mars dans l'amas fin 2009 !?

Christian

Posté

Merci GG et Christian

Elle ne date pas de ces derniers jours,

effectivement c'était dans la nuit du 31 10 au 01 11 09 mais les conditions et les raw étaient tellement exécrables que ne ne les avait pas traités . C'est le résultat de la combinaison de deux temps de pose 6X17" pour mars 6X2' pour les étoiles.Pour la photo du mois je n'ose pas la mettre vu le piètre résultat.:confused:

Posté

Bonjour Lucien, tu as bien fait de la poster, c'est tentant de la faire :) avec cette Mars très brillante, je l'ai aussi tenté avant hier et pas osé la mettre :) :)

Jean-Luc

Posté

Bravo Lucien,

Ce qu'il y a de bien c'est l'originalité du sujet.J'aime bien.:)

Comment disent les jeunes,heu!!!!!!!!!

Je kiff!!!!!!!!!!!!!!!!!Aïe,je retrouve mes vingt ans.;)

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.