Aller au contenu

Belle nuit qui s'annonce !

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,:)

Alors pour ma part, je suis déjà presque prêt ! je suis déjà pressé d'être ce soir comme pour les désserts :langue15:

Pourvu que les nuages restent très loin des Alpes Maritimes ! :god::god:

Qui shot quoi ce soir ?:gossip:

Toujours une petite pensée pour nos amis astro qui ne peuvent pas à cause du temps !:confused:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Pour l'instant du côté d'Ajaccio, ça sembler cuit pour ce soir. :cry:

Ils prévoient une nuit claire mais j'ai de sérieux doutes . Je prépare le matos, on sait jamais.

Sinon pour le shoot je verrai le moment venu...

Posté

Salut Franki on reconnait le gourmand déjà prêt heureusement qu'il y a le sud pour nous régaler avec des images

Posté

non mais ... y nous narrrrgue ! :cry:

mes nuits sont plus longues que vos jours !

c'coup-là : tes nuits seront plus longues que les miennes ! LOL

Posté

Euh non je ne vous nargue pas mais je suis content ! Bon, je dois avouer que Gilles a surement raison mais pour moi, c'est la seul nuit de possible jusqu'a dans 2 semaines.

Titi, tu shoot quoi ? Lucien, c'est comme les gateaux ca, j'en ai toujours envie !

Amicalement.

Franck

Posté

Belfort - 300 jours de nuage/pluie.

Je n'ai pas sorti mon Dob depuis.... Décembre je crois, et ça commence à me les pincer sévère!

Quand il fait beau, je bosse (la prépa bouffe ma vie), quand j'ai plus grand chose à faire (genre ces vacances), pas un seul je jour de découvert.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG!

Posté

Et chez moi, pour les observations en visuel, ç'est tout bouché; dans mon département, il a neigé la nuit dernière. Ce soir, ça s'arrange pas!

Posté

putain de mmméééééééééééééééééééééééérde, saloperie de nuages de ch... de temps pourrave qui fait chiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééér !!!

Posté

salut tout le monde,

oui Franck je pense aussi essayer d'imager ce soir avec ce froid polaire, je ne suis pas certain que le seeing sera bon, comme le dit gilles, ça scintille fortement !!!

amicalement

guillaume;)

Posté

moi je suis rentré hyper tard de ma garde, j'ai enchainé 2 gardes à cause des intempéries et honnêtement je suis épuisé, je vais rester au chaud ce soir pour dormir un peu en espérant que demain ce soit aussi bien qu'aujourd'hui ;) car dimanche je reprends pour 24h

guillaume;)

Posté

Bon he bien repose toi bien. Je vais essayer de faire quelque chose de potable car c'est vrai que le ciel n'est pas clair comme d'habitude !

J'espere qu'avec la CCD s'a rendra mieux sur des galaxies du Lion qu'avec le 40d.

Franck

Posté

Bon courage,

j'espère que tu vas nous sortir quelque chose de bon ;) mais je ne me fais pas de soucis ;) il faudra vraiment qu'on se fasse une sortie tous les 3 avec gérald;)

amicalement

guillaume;)

Posté

bonjour

avec toute cette neige , il y a une réverbération des lumières vers le sol ( éclairage urbain ) plus important que d'habitude ...=> aspect de ciel laiteux ...

et ça caille fortement ...

j'ai reçu ma rallonge active 10m usb pour placer le portable à l'intérieur , mais manque de bol , les deux extrémités USB ne sont pas du même type ....

il y a un type A assez allongé et un type B plutôt carré , bien sur pas d'adaptateur et je n'ai pas vu dans le descriptif qu'ils attiraient l'attention là dessus ...

donc inutilisable pour ce soir en attendant le convertisseur type B => type A ( 4€ 95 ) commandé aujourd'hui ....Grrrrr

donc je me caille encore une fois ...

à bientôt

Gg

Posté

un peu de vent ici , le telescope va toucher le pied , je vais bientôt arréter car je ne sais pas retrouver le même cadrage après un retournement ... donc après je ferai les darks ....et puis l'ouverture des jeux ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.