Aller au contenu

appel à témoin : erption solaire à 13h43!!!

lantha

Messages recommandés

Posté

coucou tout le monde, je me permet ce petit sujet car aujourd'hui, beau temps à St michel et DMK41 toute fraiche donc j'ai essayé de faire du solaire et vers 13h43 jusqu'à 13h50 en gros : j'ai pu assister à une eruption solaire en directe. Sur le capteur de la DMK la zone de l'éruption a saturé. j'ai pris des films à intervalles réguliers et je vais voir si je peux faire une petite animation.

je voulais savoir si d'autres l'on vu je suis preneur de vos impressions, moi je suis resté scotché par la rapidité et la puissance du phénomène.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonsoir Michaël,

Sur AR 11046 il y avait une forte activité en ce début d'après midi, elle à effectivement saturé mon capteur de DMK 41 avec le Lunt,également en Cak ,la zone est très brillante

Posté

Miam, j'ai hate de voir ça :p!!

Quelle chance tu as! J'ai commencé à imager vers 14h30:confused: pas pu avant...

Pour ma part pas de protu flagrantes...et de belles taches. Il va y avoir du solaire au menu ce soir:D

A+;)

Posté

lantha, je me suis permis de rajouter le tag "Soleil" ;).

Eh bien, moi-aussi il me tarde de voir cet évènement solaire ! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.