Aller au contenu

Oculaire SWA à 200€ ?

je11

Messages recommandés

Posté

Salut!

Sur mon dobson 254/1200 , j'utilise pour le moment un oculaire PLossl 6,3mm et un WA 10mm, tous les deux de chez skywatcher me semble-t-il.

Je possède aussi une barlow celestron ultima x2.

J'ai envie de rester dans du grand champ pour le ciel profond.

Compte tenu de ma configuration actuelle, j'aurais voulu savoir quel serait le meilleur compromis.

J'ai vu que les ethos televue était hors de prix, rien à moins de 400 ou 500€.

Sans aller juste qu'à ces extrêmités, peut-on trouver un truc de très bonne qualité comme les Nagler dans une gamme à 200 €

Si oui, quel mm? (25 ? ...32?...)

Merci d'avance :rolleyes:

Posté

Bonsoir :)

Avec ton rapport F/D je pense que les UWAN de chez Williams Optics ou les clones UWAN de chez astro professional (magasin Uranie) pourraient tout à fait convenir.

Ils semblent être d'un excellent rapport qualité/prix.

Recherche dans le forum il y a quelques discussions sur le UWAN 28mm et le 7mm.

chris

Posté

Merci à vous deux, je n'avais pas vu cette gamme ailleurs.

Le 28mm m'intéresse mais à 329 € :cry:

Le 16mm pas mal en prix mais ça va être redondant avec le 10 que j'ai déjà, je crois.

Arf, c'est pas simple!

Posté
Le Teleskopservice TSWA 32mm 70° est très bien aussi. Moins grand champ, le Vixen LV 30mm 60°.

:)

Euh, dans quelle boutique stp Gégé.

:rolleyes:

Posté

Vixen, c'est la grande classe quand même.

C'est pénible, ça passe de 22mm à 42mm. Rien entre les deux, moi qui visais du 30°...

Avec le 22mm, dîtes-moi que je vais voir une sacrée différence sur M42 d'avec mon 10mm WA.

:?:

Posté
Merci à vous deux, je n'avais pas vu cette gamme ailleurs.

Le 28mm m'intéresse mais à 329 € :cry:

Le 16mm pas mal en prix mais ça va être redondant avec le 10 que j'ai déjà, je crois.

Arf, c'est pas simple!

Le clone UWAN 28mmm d'astroprofessional vendu par Uranie est à 279 euros et le 16mm de la même marque à 169 euros.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37670&highlight=UWAN+28

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.