Aller au contenu

Observation du 12 Février et images CaK

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

20 GO d'avis à traiter et voici le résultat avec ces quelques images ,

il y avait beaucuop d'activité ,surtout en surface avec ce flare signalé par Lantha il y à quelques minutes.

tout d'abord les images Calcium

8859-1265998708.jpg

8859-1265998919.jpg

ensuite les images avec l'hélioscope

8859-1265999060.jpg

8859-1265999174.jpg

les images H-alpha avec cette forte activité en surface

8859-1265999302.jpg

8859-1265999390.jpg

8859-1265999485.jpg

ouf c'est terminé ,je n'ai peut-être pas eu le compas dans l'oeil pour le réglage de la luminosoté !!

bonne soirée

Etienne

Posté

Quelles images ! C'est vraiment impressionnant ! Bravo pour toutes ses images !

J'ai essayé aussi mais mes images ne sont pas top, ce n'est pas mon truc le Soleil;). En tous cas le Soleil reprend de l'activité, au bonheur des autres;).

a+

Posté

Pfiouuuuu, de sacrées images Etienne. Décidement, j'accroche beaucoup sur le Cak:wub: . Au fait as tu tenté un peu de visu avec ou est ce vraiment dédié à l'imagerie?

Beau boulot;)

Posté

bonsoir

l'ensemble est superbe

mais j'aurais une question quant à l'image du soleil dans sa globalité avec l'hélioscope.

D'abord quel est votre hélioscope?

Ensuite quel est le montage optique pour l'avoir en entier, j'ai pas réussi, j'ai l'impression que mon backfocus est trop long! :cry:

Posté

des tâches !! La panique générale chez les astrophysiciens va peut-être se calmer.

En tous cas, tes images sont superbes.

Posté
bonsoir

l'ensemble est superbe

mais j'aurais une question quant à l'image du soleil dans sa globalité avec l'hélioscope.

D'abord quel est votre hélioscope?

Ensuite quel est le montage optique pour l'avoir en entier, j'ai pas réussi, j'ai l'impression que mon backfocus est trop long! :cry:

mes images du jour

Bonsoir et merci à vous tous,

je possède l'Hélioscope Baader en coulant de 50 mm et en version photo, ensuite pour obtenir le disque en entier, je réalise deux Avis et IMerge pour la mosaïque.

la Lunette de 80 ED est utilisée au foyer direct (500 mm)

pour la portion avec les taches j'utilise une barlow Télévue 2.5x.

tes images sont vraiment excellentes.

Etienne

Posté

Des images comme ça,et d'autres avant,méritent d'être archivées.Il serait dommage qu'elles descendent dans le abysses de Webastro.Vous êtes plusieurs à imager et dessiner,alors pensez y;).

Jean Louis

Posté

Etienne :), tu excelles vraiment en imagerie ; et ce n'est pas la 1ère fois qu'on te le dit. :)

Le Cak est toujours aussi impressionnant :wub:. Et que dire du H-Alpha ! :wub:

Pour le tout, un régal ;).

Posté

Merci les amis,

JP :j'ai travaillé la nuit dernière et je me suis levé à 10h30 pour être prêt ,je ne regrette pas ,par contre 4 heures de sommeil par nuit ,au bout de 3 jours ça fait pas beaucoup!!

Jean Louis : j'ai suivi tes conseils ,j'ai envoyé des images à Ciel & Espace et à Imaging Source , on verra bien

Jubu : en visuel le Cak est très sombre ,il est bien dédié à l'imagerie

Bonne nuit les amis

Etienne

Posté

Bonsoir à tous,

Bravo Etienne pour tes photos, superbes comme d'habitude. Elles méritent de figurer en bonne place dans les revues.

J'ai vu sur un autre post que tu étais dehors, alors bonnes prises.

Bravo aussi à tous les autre imageurs de nous faire partager leurs prises.

Amicalement

Gilles

Posté

superbe

mais, serait-ce le début des taches que tout le monde attend ?

ou bien sont-elles encore trop petites ?

egres :b:

Invité Scopy
Posté

La première et la dernière image de la série sont vraiment impressionnantes, bravo Etienne :) !!

Posté
Bonsoir et merci à vous tous,

je possède l'Hélioscope Baader en coulant de 50 mm et en version photo, ensuite pour obtenir le disque en entier, je réalise deux Avis et IMerge pour la mosaïque.

la Lunette de 80 ED est utilisée au foyer direct (500 mm)

pour la portion avec les taches j'utilise une barlow Télévue 2.5x.

tes images sont vraiment excellentes.

Etienne

merci!

Sinon j'ai refait un essai aujourd'hui mais la MAP ne peux se faire! Ma focale me semble trop longue pour pouvoir réussir la Map. pourtant ma focale est de 480 !!! Je ne pige pas. Mon hélioscope est un Intes! Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec celui ci?

Posté
C'est quoi ton matos, une lulu coronado?

Fait vite un "edit" sinon il va te tuer ... c'est du Lunt !!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.