Aller au contenu

mars


pierreo78

Messages recommandés

Essaie tous les grossissements !

 

Ne te laisse pas surprendre par la toute petite taille : oui, oui, c'est bien ce minuscule disque. Le challenge, ce sera d'essayer de voir la calotte polaire. Avec 60 mm, je ne pense pas qu'on puisse voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un si petit diamètre, un grossissement de 120x/150x (avec un oculaire de qualité correcte), les très grandes régions sombres telles que Syrthis Major Margaritifer Terra doiventt être accessibles je pense. Pour la calotte, plus difficile mais peut-être jouable ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel profond, ça dépend surtout de la qualité du ciel. En ville, je pense qu'on ne voit quasiment rien. En rase campagne, plus d'une centaine d'objets sont accessibles.

 

Tu peux commencer par les amas ouverts (je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple) : les Pléiades (visibles à l'oeil nu même en ville), le Double Amas de Persée (idem en rase campagne), M36-37-38 dans le Cocher, M35 dans les Gémeaux, M44 pas loin de la planète Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec ma lulu 60/900 j'avai pu voir facilement Syrtis Major et la calotte polaire pendant l'opposition de 2007 avec un

grossisement d'une soixantaine de fois donc sa doit etre possible de voir autre chose avec un grossissement plus important.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.