Aller au contenu

help iris ou autre registration "groose" lune

ben5757

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

l'autre soir j'ai pris 4 clichés de pleine lune au 350D et 114/900. La lune occupe une grosse partie du champs. Pris sans suivi, les clichés sont assez espacés dans le temps. Donc la lune est decalée à chaque fois d'une centaine de pixel. De plus chaque cliché est pris à une exposition différente.

J'aurais voulu faire une registration des clichés, pour voir. Mais dans Iris je n'y arrive pas. J'ai essayé une registration planétaire, mais je n'arrive pas à sélectionner la lune en entier. Pour avoir la lune en entier à l"écran, je dois dézoomer, mais dans ce cas je ne peux plus sélectionner la lune en entier pour la registration. Iris me dit que je dois utiliser le zomm x1. Et en x1, je n'ai qu'un bour de lune à l'écran, et impossible de faire glisser la sélection de manier à tout sélectionner...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?:?

Ben

Posté
Quelle commande utilise tu dans Iris?

euhh pas trop habitué aux commandes directes... en fait c'est registration planetaire du menu, celle ou il faut choisir une fenetre de l'image qui servira a l'alignement

Posté

Oui, si je comprend bien le problème, en fait tu n'arrives pas à encadrer la Lune à la souris car elle est trop grosse à l'écran.

Comme tu n'as que 4 images, tu pourrais essayer de les aligner à la maison, en utilisant l'option Mosaique d'IRIS.

Posté
a la maison ? :cool:.... effectivement je crois bien que je vais essayer à la main, voire meme en recadrant les photos avant

:D:D:D

Oui, à la main quoi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.