Aller au contenu

Choix Newton Pour Débutant


Régis

Messages recommandés

C'est merveilleux, on arrive à être d'accord : j'en rêvais! si, si!

Et je te rejoins, même : s'il est vrai que je me régale dans de grands paysages à 30x, M31 et sa copine, la grande banane des Dentelles en entier etc.... très vite je monte à 83x pour M81-M82, par exemple. Et c'est à ce grossissement que les amas me sont donnés les plus beaux par mon petit tuyau, et toutes les "petites" galaxies que je peux apercevoir!

 

Amitié

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis

 

J'ai acheté un skywatcher il y a 2 semaines, c'est un T26S 114/900. je ne suis pas du tout déçu du résultat, je l'ai acheté chez un opticien, et j'en ai eu pour 255€, le 130/900 coute 366€, je trouve que sa ne vaut pas le coup de mettre 111€ de plus rien que pour une dizaine de mm en +. Avec le 114/900 j'ai eu un moteur ascension droite deux occulaire (10 et 15 mm) et une lentille de Barlow (x2), mais je te conseil de prendre un occulaire de 6.4mm (maximum) en +, car en dessous tu dépasserai le grossissement maximal de ton téléscope (285x avec barlow), mais tu pourra observer pas mal de chose avec un tel grossissement.

En tout cas c'est du très bon matériel.

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.