Aller au contenu

j'avais la promesse du maire de ...

dessch

Messages recommandés

Posté

Bassens en Savoie :confused:

AVANT :

avant.jpg

APRES :

apr%C3%A8s.jpg

Vous me direz "c'est pas la première promesse d'un élu non tenue..."

Il devait il y avoir un interrupteur automatique à 22h...

Là on éclaire un chemin que personne n'emprunte la nuit (si peut-être un ou deux toutous errants !)

Et l'OPAC qui en remet une couche en changeant les lampadaires :

spot.jpg

A une époque ou ils osent nous parler d'économie !!! :mad:

Posté

T'as raison Christophe, c'est vraiment une HONTE.:mad:

C'est sûr que pour venir te voir, on risque pas de se perdre:be:

j'te phone

jako

Posté

un elu est un menteur qui fais du vent pour etre elu en vue de pouvoir faire ses magouilles tranquillement ...

je me pose toujours la question sur des remises gratos a titres privées par les entreprises s'il depensent beaucoup d'argent public ...

voila je me suis encore fait des copains, c'est sur !!

Posté

Sans jeter le discrédit sur tous les élus, il est clair que les promesses sont faites pour ne pas être respectées de l'élu locale jusqu'au plus hautes sphères.

Sinon les promesses ne seraient pas verbales mais bien écrites...

Posté

PS ta deuxième photo souffre d'une mauvaise MAP et d'humidité ambiante ... mais ce n'est que détail ;)

Posté

Aie aie aie, des lampadaires boules, il n'y a pas pire pour le ciel que cette pauvre invention débile:mad:

J''espère que ton maire saura se monter plus sensé si l'on vient à lui reparler de pollution lumineuse, c'est même aujourd'hui plus un devoir qu'une suggestion, à l'heure où sont évoqués les nombreux désastres causés par la lumière artificielle.

Bon courage Dessch! dans ton cas présent, on constate que de parlementer avec de tels gens relève plus d'un travail herculéen que d' une évolution de conscience..:confused:

Posté

ben là moi j'espère qu'il ne côtoie pas webastro sinon je suis grillé dans la commune :be:

(mais j'ai mes arguments alors qu'il vienne...)

pour la 2eme photo, la map est vraiment nulle, sorry mais il faisait froid sur le balcon les pantoufle dans la neige ...

Posté
ben là moi j'espère qu'il ne côtoie pas webastro sinon je suis grillé dans la commune :be:

(mais j'ai mes arguments alors qu'il vienne...)

pour la 2eme photo, la map est vraiment nulle, sorry mais il faisait froid sur le balcon les pantoufle dans la neige ...

c'est vrai ça, quand tu descends, t'es toujours pieds nus dans les chaussons ..GRRRRRRR comment tu fais :be:

Posté

Il ne faut pas imaginer des pots de vin et tout le tralala. C'est du fantasme. La réalité est plus médiocre. L'élu ne prend pas la peine de s'inquiéter de l'éclairage car d'ordinaire, il y a un membre du Conseil Municipal qui a pour rôle d'être le référent voirie, souvent adjoint. Il est souvent le délégué de la commune au syndicat d'éclairage départemental. Comme les élus ne sont pas experts en éclairage, ils ont l'habitude de déléguer aux techniciens du syndicat la tâche de planifier l'éclairage public (et parce qu'il y a d'autres dossiers jugés plus prioritaires). Et les élus ont toute confiance en ce syndicat d'éclairage, à juste titre. Cependant, les techniciens du syndicat sont qualifiés pour éclairer, pas pour aménager le territoire. Alors, quand ils ont une demande d'éclairage d'élu, ils éclairent, et pas qu'un peu, comme l'Association Française de l'Electricité le leur apprennent...

C'est malheureusement du fait de la méconnaissance des élus qu'on en arrive là. Pour faire bouger les choses, il faut faire pression sur les élus et sur les syndicats pour qu'ils en prennent simplement conscience et qu'ils définissent un cahier des charges ou une charte type ANPCEN pour que les techniciens puissent s'appuyer dessus. Pour l'avoir mis en oeuvre dans ma commune, tout le monde s'est finalement déclaré convaincu mais personne n'avait pris la peine de réfléchir 2 secondes auparavant. Quand on est pris dans une logique de fonctionnement qui roule, difficile de provoquer une prise de recul, un moment de bilan.

Posté

:D:D:D Faire tout un plat pour 2 réverbères:p:p Si tu viens chez moi tu te suicides:be:

Un stade qu'on oubli d'éteindre en partant, des zones commerciales qui ferment à 20H et qui sont éclairées toute la nuit... Meme à 1800m d'altitudes (mont Ventoux) il est parfois difficile de voir la voie lactée et pas à cause de la météo.

Le pire c'est que dans le sud, pour etre élu, il faut avoir été inéligible pendant au moins 10 ans ou avoir une dérogation avec un sursis à la prison du coin.

Patience.... les éclairages LED arrivent. Ils amélioreront surement notre environnement. Il faut surtout faire circuler l'information et que ton maire prenne conscience que ce qu'il fait c'est KK

Posté

au fait tu n'as pas voter pour lui sur sa promesse ??

sinon tu t'es fait bien avoir pour pas dire autre chose ...

si tu as voter pour lui , je dirais que c'est un bon politicien : plein de blabla pour faire l'oppossé dés l'election passé , en comptant sur l'amnesie habituelle des annnées passant avant l'election suivante ...

Posté

Ah ca on peut dire qu'il ne t'as pas raté! non seulement il n'étteint pas les lumieres mais il en rajoute ! le gredin! il faut le balancer à JP Brahic!

Serieusement c'est quand même honteux de nous faire la morale avec les économies d'énergie et de planter des lampadaires boules ou d'éclairer des route non fréquentées la nuit! Ca signifit soit que nos élus n'ont rien compris à la problématique de l'économie d'énergie et donc de la polution lumineuse ou bien qu'ils cédent à je ne sais quel lobby de l'éclairage!

Posté

Et si, j'ai voté pour lui (il n'a pas fait que des choses mal non plus...)

Ce qui m'énerve le plus, c'est l'argent que les élus balancent par les fenêtres pour nous expliquer comment faire des économies ensuite...

Après que je ne voit pas mes étoiles, ca en rajoute une couche.

je cherche un bon lance-pierre ...

Posté

Patience.... les éclairages LED arrivent. Ils amélioreront surement notre environnement. Il faut surtout faire circuler l'information et que ton maire prenne conscience que ce qu'il fait c'est KK

Il ne faut pas croire ça, dernièrement en discutant avec certaines personnes sur ce sujet (A Cran-Gevrier dans la banlieue d'Annecy), ils étaient fier d'avoir mis des LED comme élairage public, ils disaient qu'ils ont pu éclairer deux fois plus pour trois fois moins de consomation, un bon geste écologiste qu'ils disent :mad:

Allez Descch, pour tes photos du ciel profond, il te reste le Margériaz quand il n'est pas dans les nuages :be:

Posté

Méfiance : Les politiques... ne jamais leur faire confiance. C'est le B.A.BA.

Sinon les lampadaires boules, ca éclate bien avec des gros cailloux... je plaisante.

Ce que tu peux faire c'est trouver le détecteur de lumière pour le démarrage électronique et lui mettre une lampe électrique dessus pour lui simuler le jour, les lumières ne démarreront pas.

Sinon lui écrire une lettre en RAR.

Posté

j'aime bien les cailloux , contre des bonbons les gamins du coin peuvent t'aider

sinon tu peut eclater le detecteur aussi voir ce que cela donne

un truc sympa aussi : demonter (avant la neige ou la pluie ) toutes les plaques ou l'on voit des fils electrique a nus ( genre pied de lampadaire) . puis attendre une bonne soirée de temps pourri et voir les courjus fait peter les plombs a toute la ville ...

Posté

Ou alors faut convertir le maire a l'astronomie , comme ça apres 2 ou 3 observation qu'il fera de chez lui , il se rendra compte que l'eclairage c'est pas top .

Kiwi , si tu veux eclater les lampadaires vers chez toi , t as du taf , vu le nombre ...

Posté

"http://www.youtube.com/watch?v=BlZilXRd0e0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Attends...

J'ai vu que le terrain de foot n'était pas fini.

Pour l'instant, tu as surtout du sodium basse pression.

C'est encore filtrable.

Attends qu'ils ajoutent les gradins et de belles lumières bien blanches,

plus lumineuses qu'un jour d'hiver.

:beer:

Bonne chance.

C'est mal barré pour l'astro.

Posté

Mdr

Cette histoire montre bien la grande difficulté pour faire progresser l'idée de pollution lumineuse.

Convertir l'élu en question à l'astro semble être une bonne approche. Bien meilleure que le vandalisme , je suis comme tout les astram un bon caillou et on en parle plus !

Posté
je suis comme tout les astram un bon caillou et on en parle plus !

Tu parles.

Les loupiottes qui étaient à 2m du sol se retrouvent à 5m et arrosent plus qu'avant.

On peut jouer avec l'idée de les éclater mais je déconseille de passer à l'acte.

Pas parce que c'est pas bien mais surtout parce que c'est vraiment pas efficace.

Posté
Tu parles.

Les loupiottes qui étaient à 2m du sol se retrouvent à 5m et arrosent plus qu'avant.

passe à la 22 ou au 12 mais c'est moins discret

le truc marrant de casser les lampadaires , c'est qu'ensuite des abrutis continus tous seuls et c'est eux qui se font prendre par la police :p

ton quartier est declaré comme une cité difficile , et le maire y balance des montagnes de credit en allocation (crée ton club astro alors :p) et cela grouille de policiers ( tu t'en fous toi sauf si tu as des trucs à te reprocher ...)

tu invites le maire dans ton club et hop tu le convertis ... CQFD ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.