Aller au contenu

tutos vidéo collimation Schmidt, Dobson..mis en téléchargement

typhoons

Messages recommandés

Posté

Elles sont pas mal ces vidéos , par contre elle sont en anglais ....

J'ai trouvé celles sur le dobson plus claires que celles du SC , il enlève le laser , le remet , le renlève ,le remet .....pfouuuuu heureusement que je me suis pris une lulu !!;):jesors:

Meric a toi typhoons .

Posté

Bonjour Typhoons,

Y'a pas moyen que tu les compresses en .avi plutot qu'en .flv (ou un format plus standard...

Pcq quand je le decompresse puis le transforme en .avi y'a le son mais pas d'images...

Edit: Ca va je viens de les trouver sur youtube... ;)

• 8 mois plus tard...
Posté
bonjour à tous,

j ai mis en téléchargement des vidéos sur la collimation des Schmidt cassegrain, dobson, newton, avec un laser de collimation. taille du fichier RAR 42 Mo...les vidéos sont dedans..

dans le section Manuels - tutos..

http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro

A+

benoit

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire ces vidéos (extension .flv).

Quel logiciel faut-il ?

Posté
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire ces vidéos (extension .flv).

Quel logiciel faut-il ?

Le logiciel RealPlayer par exemple.

A+

Posté

bonsoir,

tres interessantes ces videos, notamment pour le SCT

mais si j'ai bien compris, le laser ne permet pas de faire la 1ere collimation

en effet, si on regarde bien la video, le narrateur explique qu'il faut marquer la cible a l'endroit ou se trouve le centre du laser; et cet endroit n'est pas le point central ce qui voudrait dire que le point central de la cible ne peut pas servir de reference pour la collimation

donc la methode a appliquer devient :

- faire une collimation initiale aux petits oignons, sans utiliser le laser

- ensuite, installer le laser dans une position qu'on saura reproduire par la suite

- marquer sur la mire le centre du point formé par le laser

ensuite, pour ajuster la collimation a chaque sortie, il "suffira" de repositionner le laser comme initialement et de jouer avec les vis de collimation pour recentrer le laser sur la marque initiale

Pierre F

Posté

Bonjour:).Pour mon C11,j'utilise cette méthode de temps en temps:http://colmic.free.fr/collim/collimat.htm,mais la plupat du temps,c'est collim sur étoile.

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.