Aller au contenu

reducteur de focale pour newton ?

ben5757

Messages recommandés

Posté
Avec un reducteur 0.73 mon newton passerai a 800 de focal.

Ba flute je préfferi mon newton 250/800 a une lulu par exemple 150/800 .

Le diamétre n'est quant même pas le même pour un même champ couvert.

Oui c'ets un reducteur pour CCD mais tu veux faire quoi avec ce reducteur? de la CCD ou autre chose?

Car un reducteur de champ pour CCD restera un reducteur de champ pour CCD et en aucun cas tu ne pourras l'utliser pour autre chose!

Posté
RV, ils ont le même F/D. Donc la quantité de lumière en photo sera équivalente. Mais, pour un capteur équivalent, l'objet sera plus grand avec le C11 que pour le C8. Ca te permet donc de gagner en résolution et de détailler des objets plus petits.

Merci Newton! je commencais a desespérer lol

Et puis tu es le mieux placé pour parler de ce type d'instrument! (cf ton pseudo bien sur ;))

Pour info:

C8:

Diamètre 200

Focale 2000

F/D 10

C11:

Diametre 280

Focale 2800

F/D 10

Posté

Non mais attendez les enfants! ;) Il est évident que je savais ce que je faisais

en choisissant le C8 et qu'en choisissant le C11 d'autres problèmes allait se

grever.Monture, encombrement, poids etc!

Mais le but de mettre un réducteur de focale est bien gagner du temps en

en pose, du champs en plus, et bien sur avoir la plus belle image possible! Donc,

comme tu le dis Newton, une meilleur résolution. Sinon, effectivement on aurait

tous des téléobjectifs, avec tous les avantages. Petite monture, encombrement,

et une image équivalente à des miroirs géant... Ca serait la belle vie, hein! :rolleyes:

Ah la la, des fois je ferais bien de garder mon humour pour moi. Car il est

souvent trop pris au premier degré! Je suis désolé pour cette confusion! ;):D:D

Posté
Donc,

comme tu le dis Newton, une meilleur résolution.

Non, justement. Si tu diminues la focale, tu auras plus de facilté à faire des poses "clean". Mais tu vas perdre en résolution puisque ton objet sera plus petit sur ton capteur.

Si tu veux gagner en résolution, tu dois augmenter le diamètre (et donc la focale à F/D constant). Et, comme tu le dis, il faut la monture qui suive pour de bons clichés.

Désolé, je ne dors pas beaucoup en ce moment... Est ce qu'on parle de la même chose ?

Posté

Je pense que la Newton à tout dit!

Je pense qu'on parle de la meme chose mais j'ai l'impression que notre amis s'ets un peu melangé les pinceaux mdr

Forcement un réducteur de focal diminue la focale et augmente la luminosité! (j'ai rectifié mon erreur de frappe mais plus haut je me suis bien exprimé ;-) )

Si t'as une focale de 2000 et que t'as un réducteur de 2x(on prend simple) le resultat est que tu as une focale de 1000 et donc tu passes d'un F/D 10 à un F/D 5.

On est bien d'accord?

Bon alors pour un Newton, on a deja un rapport focale/diametre petit!

Donc un grand champ, très lumineux enfin voila tous les avantages comme si tu avais un C8 avec reducteur de focale alors que la avec un newton tu as deja tout ca!

Donc excuse moi d'insister mais ou est l'avantage, ou plutot qu'elle serait l'avantage d'avoir encore un "reducteur " sur un newton??

La reponse est aucun!

C'est pour cela qu'apres on t'a parlé de lunettes qui ont une focale, enfin certaines, un peu plus courte (de memoire je crois que ca doit etre 600mm de focale la plus petite), mais par contre un F/D de 5-6-7 quelque chose comme ca.

Et sinon commeje te l'avais dit il y a les teleobjectif!!

Et crois moi certains téléobjectif sont loin d'etre leger, peu encombrant comme tu le dis...ca depend du diametre, de la qualité de l'objectif, et du rapport d'ouverture!

Maintenant a toi de faire ton choix dans ce que t'as dit Newton et moi-même ;-)

Posté

Alors là, on est mal barré....:b: Newton, mais bien sur que sur le même instrument

de diminuer la focale diminue la résolution! mais je faisait remarquer la différence qu'il y avait entre deux miroirs de diamètre différent et l'avantage

que l'on avait en prenant un miroir plus grand! et effectivement les désavantage

techniques du plus grand miroir!

Corsa-fr, non non, je ne me suis pas emmêlé les pinceaux!;) Mais par contre

toi quand tu dis que de diminuer la focale diminue la luminosité... c'est le

contraire! C'est celui qui le dit qui y'est... J'ai pas pu m'empêcher, désolé! :p

Allez, on arrête là? Parce que si on continue comme ça, ça peut durer longtemps.

Mais bon, ça nous fait une occupation...:rolleyes: Mais enfin lisez bien ce que

j'ai écris sinon en ne va pas s'en sortir! :D:D

Posté

Oui c'est pour de la CCD bien sur.

Avec ce type de réducteur je passerai a un F/D de 3.2 et un gros gain de champ :wub: .Mais le prix fait mal.Quoi que sa reste moins chére q'un autre tube de qualitée.

Pour info certaine lunette on des focal de 350mm .

Posté

Corsa-fr, non non, je ne me suis pas emmêlé les pinceaux!;) Mais par contre

toi quand tu dis que de diminuer la focale diminue la luminosité... c'est le

contraire! C'est celui qui le dit qui y'est... J'ai pas pu m'empêcher, désolé! :p

désolé erreur de frappe j'ai rectifié....mais plus haut, j'ai bien écrit ;)

Cela dit je ne vois pas l'interet d'un reducteur de focal sur un Newton :D

Posté
Oui c'est pour de la CCD bien sur.

Avec ce type de réducteur je passerai a un F/D de 3.2 et un gros gain de champ :wub: .Mais le prix fait mal.Quoi que sa reste moins chére q'un autre tube de qualitée.

.

Si tu parles des réducteurs ASA j'ai bien peur qu'ils ne soient calculés que pour les astrographes ASA qui sont déjà à F/D court et que ça ne marche pas sur un newton ordinaire.

En plus sur un newton le fait de réduire la focale réduira le champ de pleine lumière en mm, et comme ce champ est souvent déjà limité...

Cordialement,

Claude

Posté

Corsa-fr, Tu sais, je m'en doutais que c'était une erreur de frappe! ;):rolleyes:

Mais bon, j'aurais tant aimer pouvoir réduire la focale de mon 200/800 et

gagner beaucoup beaucoup de temps à l'acquisition! Tu te rends compte si je

pouvais passer à 500mm de focale avec un miroir de 200mm! Ca nous feraient

un f/d de 2.5! On gagnerait presque une nuit de temps en une nuit! C'est-y pas

beau ça! hein! Oui Newton avec une résolution moindre!;) Mais presque une

nuit de gagner en une nuit.... ben.... Allez faut pas rêver puisque qu'il n'existe

pas de réducteur! La cause est entendue!!!! ;)

Posté
Corsa-fr, Tu sais, je m'en doutais que c'était une erreur de frappe! ;):rolleyes:

Mais bon, j'aurais tant aimer pouvoir réduire la focale de mon 200/800 et

gagner beaucoup beaucoup de temps à l'acquisition! Tu te rends compte si je

pouvais passer à 500mm de focale avec un miroir de 200mm! Ca nous feraient

un f/d de 2.5! On gagnerait presque une nuit de temps en une nuit! C'est-y pas

beau ça! hein! Oui Newton avec une résolution moindre!;) Mais presque une

nuit de gagner en une nuit.... ben.... Allez faut pas rêver puisque qu'il n'existe

pas de réducteur! La cause est entendue!!!! ;)

Oui certe tu gagnerais en temps mais a F/D 4 en générale les temps de pose ne sont pas si enorme!

Apres tout depend ce que tu comptes photographier.

C'est sur que la tete de cheval par exemple faut poser assez longtemps.

Par contre je viens depenser a quelque chose: tu parles d'un F/D 2.5 mais il me semble qu'aucun correcteur de coma ne serait utilisable avec un tel rapport!

Alors je te laisse imaginer la qualité des photos au bord du champs...aïe! :confused:

Posté

Tu sais Corsa-fr, je pense que la possibilité de réalisé un f/d de 2.5 avec une

coma corrigé soit possible, mais il est évident que cela demanderait trop de

bidouillages et que la qualité du résultat ferait que le coup n'en vaudrait pas

la peine.... Eh nous voilà revenu au point de départ! ;):D

Eh bien soit, je vais continuer à prendre les grands champs avec mon télé de

200mm. D'ailleurs, je n'ai jamais su (aussi chercher à savoir) son f/d. Mais c'est

vrais que c'est drôlement pratique ces télé. C'est léger et avec une toute petite

monture que l'on peut amener n'importe ou facilement. On peut se permettre

de faire des poses dépassant les 4 minutes sans autoguidage sans problème! C'est chouette par ex: en vacances. Alors que demande le peuple? ;):D:D

Mais bon, des fois on a des idées, ou rêves.... puis ben non! C'est pas vraiment

possible.... c'est dommage hein! ;):rolleyes:

Posté

Le rapport F/D deton télé est inscrit sur le téléobjectif lui meme.

Regarde bien sur la bague qui sert a choisir les differente ouverture et tu prends le plus ouvert!

Si tu as un télé de 200mm etque tu souhaiterais le doubler, alors il te faudrait choisir un doubleur de focale!

Et la tu passes d'un 200mm a un 400mm donc t'es plus tres loin d'un 500mm que tu aurais voulu avoir ;-)

Et concernant les correcteurs de coma, aucun qui est en vente sur le marché corrige un rapport F/D aussi petit!

Excepté un correcteur de type Wynne spécifique mais al vule prix annoncé de plus de 3000€....oui oui j'ai bien dit 3000€!

Mais il est valable entre F/D 3 et 8!

Posté
supposons que j'aie un newton de mettons 900mm de focale. Existe-t'il un reducteur de focale qui pourrait le transformer en optique pour la photo grand-champ ?

Bonjour,

Tu as déjà la monture, les accessoires d'astrophoto et tout et tout.

Peut être qu'une lunette de 80/400 ou un newton 150/750 optimisé astrophoto pourrait le faire ?

Vu le prix d'un 150/750 optimisé astrophoto Orion, tu peux viser quelque chose comme un Orion optics Europa 150/750 avec alluminure Hillux qui devrait apporter un plus en astrophoto vu la tête de la courbe sur tout le spectre.

Etonnant mais le 150/750 Orion Optics europa (279L) est moins cher que le Orion optimisé astrophoto.

Disons que ce sont des pistes pour avoir un engin avec plus de champ pour moins de 250E.

Dans ta présentation, tu mentionnes une HEQ5.

La lunette 80/400 pourrait servir pour l'autoguidage également (avec barlow si tu as besoin d'une focale plus longue que le scope).

Bon ciel

Posté

J'ai fait un essais ce soir avec mon reducteur AP67.

C'est assez marrant comme résultat.

La coma arrive trés vite est elle est enorme :p.Donc même avec un capteur 1/4 sa fonctionnerai pas.

Posté
J'ai fait un essais ce soir avec mon reducteur AP67.

C'est assez marrant comme résultat.

La coma arrive trés vite est elle est enorme :p.Donc même avec un capteur 1/4 sa fonctionnerai pas.

On s'en doutait hein! ;) heu... on le savait pertinemment devrais je dire!

Tu n'aurais pas des origines bretonnes comme moi des fois? ;):D:D

Posté
Le rapport F/D deton télé est inscrit sur le téléobjectif lui meme.

Regarde bien sur la bague qui sert a choisir les differente ouverture et tu prends le plus ouvert!

Si tu as un télé de 200mm etque tu souhaiterais le doubler, alors il te faudrait choisir un doubleur de focale!

Et la tu passes d'un 200mm a un 400mm donc t'es plus tres loin d'un 500mm que tu aurais voulu avoir ;-)

Et concernant les correcteurs de coma, aucun qui est en vente sur le marché corrige un rapport F/D aussi petit!

Excepté un correcteur de type Wynne spécifique mais al vule prix annoncé de plus de 3000€....oui oui j'ai bien dit 3000€!

Mais il est valable entre F/D 3 et 8!

Oui, mais en allongeant la focale on multiplie le temps d'acquisition. C'est

justement le contraire que l'on cherche à faire! ;)

Tu sais mon téléobjectif est un sigma de 200mm qui était vendu avec l'apn.

Si il me donne satisfaction pour du tout venant en diurne il me fait des choses

bizarres en astro! et de multiplier sa focale par deux multiplirait ses défauts

aussi par deux ou même plus! :confused:

Mais, je retiens cette option pour le diurne. Avec des journées bien claires

ça peut être avantageux et éviter de se ruiner pour deux malheureuses photos!

Merci du renseignement! ;):)

Posté

mdr bien sur sur que tu doubles le temps d'acquision mais si ton objectif fait 2.8 , avce un doubleur il fera 5.6 !

dit moi t'es si pressé que ca pour avoir des resultats de photos?

en tout cas on dirait bien!

utilise deja ton objectif comme ca pour faire des photos, et utilise ton newton sans rajouter "d'accesoires"

et tu verras tu seras surpris ;-)

tiens nous au jus hein !

Posté
On s'en doutait hein! ;) heu... on le savait pertinemment devrais je dire!

Tu n'aurais pas des origines bretonnes comme moi des fois? ;):D:D

IoI non pas breton .

Non c'était surtout pour voir dans quel mesure la coma aller être presente.J'avait aucune idée de ce que sa pouvait donner.

Posté
mdr bien sur sur que tu doubles le temps d'acquision mais si ton objectif fait 2.8 , avce un doubleur il fera 5.6 !

dit moi t'es si pressé que ca pour avoir des resultats de photos?

en tout cas on dirait bien!

utilise deja ton objectif comme ca pour faire des photos, et utilise ton newton sans rajouter "d'accesoires"

et tu verras tu seras surpris ;-)

tiens nous au jus hein !

Pressé, oh la la non! Mon Newton est en repos depuis plus de 2 ans alors... ;):D

Quand à mon téléobjectif il est trop limite, car en me baladant j'aime bien

faire de la photo animalière et un doubleur me serait pas mal utile. Un 200mm

est un peu trop juste! Mais bon, si j'ai fait quelques images astro avec ces

plus pour voir ce que ça allait donner. Par curiosité en quelque sorte. ;)

Posté
IoI non pas breton .

Non c'était surtout pour voir dans quel mesure la coma aller être presente.J'avait aucune idée de ce que sa pouvait donner.

Pas breton, mais têtu hein!!;) Ah, je suis pareil... quand y'a un truc qui me

chiffonne l'esprit comme ça et bien j'y vais jusqu'au bout!

En tout cas, maintenant tu pourras dire: Je sais! et ça, peut de gens peuvent

le dire!! :D

Posté
Franchement je m'attendait pas a une coma presque au centre de l'image avec le réducteur.

Ah ok! c'est à ce point là!! Bon ben, on va faire du genre image à la Picasso

alors! :D

Mais c'est bien d'avoir essayé... comme ça, comme je le disais. Toi au moins

tu sais!!

Mais perso, une fois que j'aurai vaincu ma flemme!;) J'essayerai un jour, juste

par curiosité. :rolleyes:

Posté
Pressé, oh la la non! Mon Newton est en repos depuis plus de 2 ans alors... ;):D

Quand à mon téléobjectif il est trop limite, car en me baladant j'aime bien

faire de la photo animalière et un doubleur me serait pas mal utile. Un 200mm

est un peu trop juste! Mais bon, si j'ai fait quelques images astro avec ces

plus pour voir ce que ça allait donner. Par curiosité en quelque sorte. ;)

quand je dis "pressé" je veux bien sur parler pour les temps de pose !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.