Aller au contenu

Bonjour à tous !

Sériphos

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je vous lis quasi quotidiennement mais ne me suis jamais inscrit, chose réparée maintenant.

Pour me présenter et brièvement, j’habite Périgueux, 35 ans, professionnellement je suis commercial.

Par le passé, j’ai commencé par une petite lunette, puis un 115, un C8 que j’ai conservé un long moment, puis enfin je suis équipé d’une APO fourni par Makus Ludes, un excellent instrument de type triplet (LZOS) avec une mécanique sans compromis aucune.:wub:

J’habite dans le Périgord dans une maison avec jardin qui m’attribut un ciel d’une excellente stabilité (RO de 250mm facilement atteignable). Possibilité de me déplacer facilement (je suis ingénieur commercial et peux m’héberger par exemple dans le « triangle de Quercy » assez souvent).:be:

Je suis autant passionnée par l’astrophysique que par l’ingénierie instrumentale.

Ayant vendu l’ensemble de mon matériel, je suis sur le projet de reconstruire intégralement un équipement exigeant … mais cela fera l’objet d’un post spécifique.

Bravo pour la qualité esthétique du site …. vraiment bien fait.

Amicalement,

Sériphos

Posté

Bonjour,

C'est amusant ça ! Mon père est de Thiviers et à vécu longtemps dans le quartier du Bassin. Il y a bien longtemps que je n'ai rendu visite à ma chère tour de Vésone…

Bienvenu, Ô concitoyen de Franconi !

Posté

Bonjour Sériphos,

Bienvenue sur le forum Webastro.

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je vous lis quasi quotidiennement mais ne me suis jamais inscrit, chose réparée maintenant.

Tu as raison, Sériphos, mieux vaut tard que jamais !... ;)

J’habite dans le Périgord dans une maison avec jardin qui m’attribut un ciel d’une excellente stabilité (RO de 250mm facilement atteignable). Possibilité de me déplacer facilement (je suis ingénieur commercial et peux m’héberger par exemple dans le « triangle de Quercy » assez souvent).:be:

Pardonne mon inculture, mais j'ignore ce qu'est un (ou une ?) "RO" ?... Pourrais-tu avoir l'amabilité de combler cette ignorance ? Merci d'avance.

Certes, le Quercy a de très beaux cieux noirs, mais ceux du Cantal ne le sont pas moins... :be: :be: :be: Es-tu déjà allé (professionnellement ou touristiquement) dans ce département ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.