Aller au contenu

Choix nouvel équipement Astro

Sériphos

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je vous lis quasi quotidiennement mais ne me suis jamais inscrit, chose réparée maintenant.

Pour me présenter et brièvement, j’habite Périgueux, 35 ans, professionnellement je suis commercial.

Par le passé, j’ai commencé par une petite lunette, puis un 115, un C8 que j’ai conservé un long moment, puis enfin je suis équipé d’une APO fourni par Makus Ludes, un excellent instrument de type triplet (LZOS) avec une mécanique sans compromis aucune.:wub:

J’habite dans le Périgord dans une maison avec jardin qui m’attribut un ciel d’une excellente stabilité (RO de 250mm facilement atteignable). Possibilité de me déplacer facilement (je suis ingénieur commercial et peux m’héberger par exemple dans le « triangle de Quercy » assez souvent).:be:

Je suis autant passionnée par l’astrophysique que par l’ingénierie instrumentale.

Ayant vendu l’ensemble de mon matériel, je suis sur le projet de reconstruire intégralement un équipement exigeant …

A la recherche d’un instrument (ou plutôt d’une optique) sans compromis aucune sur la qualité, une mécanique facilement mise en œuvre, d’un diamètre supérieur à 300mm, j’ai évidement regardé du côté d’AP, de TMB, Takahashi & Co (j’ai un bon souvenir d’une observation sur un Mewlon 250), …. Mais je souhaiterais aller encore plus loin.

Cahier des charges :

Facilement transportable (un newton polyvalent de type Dobson pouvant éventuellement être une mis sur une table équatorial ou monture équatoriale classique par la suite). Utilisation autant planétaire que des objets Messier, plutôt visuel, à terme éventuellement l’éventualité d’une caméra/CCD n’est par à exclure (moyen terme) sujet privilégié dans ce cas : le planétaire.