Aller au contenu

Projet d'achat

-astrociel-

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je veux M'INITIER a l'astrophotographie.

donc je compte m'acheter soit un orion 114mm starblast 4.5 ou un newton 114mm .

et pour ce qui est de l'appareil photo reflex je voulais avoir vos avis :

soit je me prend un canon EOS 500

soit un canon EOS 3000N

ou alors un canon EOS 1000FN

voila !:rolleyes:

je voudrais que vous me disiez si avec sa je pux M'INITIER a l'astrophoto' ;)

Posté

je voudrais que vous me disiez si avec sa je pux M'INITIER a l'astrophoto' ;)

Bonsoir,

Même si c'est pour commencer, je pense qu'il te faut au minimum une monture de type équatoriale, et qui dispose aussi d'un moteur de suivi pour compenser le mouvement de rotation de la terre..

Cela risque sinon d'être.. très très limité... :o

Posté

Le plus gros souci en photo, c'est la stabilité de la monture. Tu peux faire de magnifique photo avec une petite lunette, le diamètre n'est pas forcément un argument.

Le starblast que tu proposes est un dobson ! Cela ne va pas jouer pour la photo, à part la Lune, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire avec ça. Pour faire de l'astrophoto il te faut:

1) une bonne monture avec du suivi (pas forcément le goto) (le modèle dépend de la charge que tu vas mettre dessus)

2) un télescope, lunette ou objectif photo !

3) imageur : APN, webcam, CCD (L'APN est un très bon moyen pour débuter)

Ce qu'il faut que tu nous dises c'est ton budget pour le télescope (sans compter l'APN)

Tu dois pouvoir trouver des 350D boitier nu d'occase pour moins de 300€ !

Le problème des instruments que tu achètes en kit (comprendre télescope plus monture) est que la monture est généralement un peu trop légère pour l'instrument et donc franchement trop légère pour faire de la photo.

Tu as plusieurs choix, soit tu t'équipes avec du lourd et tu prends une grosse monture genre EQ5 ou EQ6 avec une petite lunette ou un petit newton dessus.

Soit, tu prends un petit instrument livré sur une EQ3-2 ou EQ5 et tu mets l'APN directement sur la monture avec un objectif photo, mais sans le télescope. (Tu le gardes pour le visuel).

Voilà donne nous ton budget et on va pouvoir te proposer qqch.

Posté

bah j'ai trouver un SkyWatcher Newton 114/500 EQ 1 : 129,- €

et j'ai chercher et j'ai trouver un moteur EQ 1 : 31,- €

Donc le tout 160 €

en suite il me reste juste l'appareil photo reflex !!!

Posté

bonsoir,tu ne feras pas de photos longue poses avec une monture EQ1 (même en visuel ce sera penible),il te faut au minimum une EQ3-2 pour faire des poses longues

et même le planetaire à la webcam avec une EQ1 ce sera inconfortable ;)

Posté

Je pense que l'EQ1 est trop légère même sans le newton pour faire la photo, je dirais minimum un EQ3-2 sans instrument dessus !

Le problème de la photo est que ça demande tout de même un minimum d'investissement.

Tu pourrais prendre cet instrument:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=SKBKN150EQ3

Tu utilises le tube quand tu veux faire du visuel ou photographier la lune et tu mets directement l'APN sur la monture sans le tube avec un objectif genre un 300mm d'occase sans MAP automatique.

Ou tu te passes du tube et tu ne prends que la monture.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EQ3

Il te faudra ensuite la motoriser*!

Posté

Voila j'ai trouver un SkyWatcher N 130/900 a 179,-

et le moteur type EQ 2 a 31,-

Voila ensuite il me faudra l' APN

Posté

As-tu un lien ? Comme on te l'a déjà dit plus haut, il te faut au minimum une EQ3-2, donc une EQ2 c'est trop faible !

Posté

Après ce sera au dessus de mes moyens (je suis que au collège) donc je dois abandonner l'idée de faire de l'astrophoto

Posté
Après ce sera au dessus de mes moyens (je suis que au collège) donc je dois abandonner l'idée de faire de l'astrophoto

il vaut mieux dans ce cas attendre un peu et economiser l'argent de poche et ce que tes parents peuvent mettre et envisager un instrument un peu plus evolutif dans quelques temps

l'astrophoto est trés exigente en qualité de matos et il faut bien reflechir avant d'investir :)

Posté

Tu peux penser la chose à plus long terme, tu commences par t'acheter un petit instrument pour le visuel, avec déjà une bonne monture (comme ça tu cumules les moyens pour l'APN et le télescope) ensuite quand tu auras de nouveau un petit budget, tu t'achèteras un APN avec un objectif d'occase et tu pourras commencer à toucher à l'astrophoto.

Le télescope que je t'ai mis en lien au message 8 est très bien pour commencer. (Il correspond au prix d'un APN + d'un petit télescope, trop petit pour faire de la photo)

En plus si tu peux commencer par connaître un peu le ciel et trouver les objets, ce sera plus facile ensuite avec un APN à travers lequel tu ne vois rien !! ;)

Posté

209 euros pur un 130mm c' est pas très chere.Après, tu peux te prendre un 114/900 l' histoire de savoir comment fonctionne une equatoriale et changer par la suite ;)

Edit: Un 114/900 sur astroshop, il y en as des pas chere.

Posté

Pour ce qui concerne la photo, si tu as un appareil photo reflex, tu peux commencer par la photo de constellations. Ce n'est pas très ambitieux, mais ce n'est pas très cher et, surtout, ça permet de progresser. Pour ça, il faut placer l'appareil photo sur un trépied et faire des poses de dix ou vingt secondes (à tester, ça dépend de la focale de l'objectif : la pose est trop longue quand on voit le filé des étoiles). L'étape suivante sera de placer l'appareil photo sur le tube du télescope et d'effectuer un suivi manuel avec le télescope, afin de pouvoir augmenter les poses et d'enregristrer de plus faibles étoiles (photo en parallèle).

Bref, il est possible de faire de l'astrophoto pour pas trop cher. Mais pas n'importe quel type d'astrophoto.

Si tu comptes te lancer là-dedans, documente-toi. Je suis sûr qu'on trouve plein de choses sur Internet à ce sujet (mots clés : photo de constellations, photo en parallèle).

Mais je te conseille d'attendre d'être bien familier avec le ciel avant de vouloir le photographier.

Posté

N'oubliez pas les frais de port... D'autant que certains magasins, en France, livrent gratuitement. Astrociel : c'est à toi de faire la liste des télescopes qui rentrent dans le budget. Fouille les sites des magasins d'astro, note les télescopes qui conviennent, leur prix (complet) et leurs accessoires, puis compare. Le modèle le moins cher est peut-être mal équipé ? Regarde par exemple les oculaires : je pense qu'il faut trois grossissements (faible, moyen et fort grossissement), or certains télescopes sont vendus avec peu d'oculaires. À toi de voir tout ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.