Aller au contenu

coordonnée équatoriales ?

-astrociel-

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Sur mon magazine il y est écrit la date de l'apparition de la lune le passage , le coucher ensuite il y a les coordonnées équatoriales ( α et δ )

Je voudrais savoir ce que signifie les données en gras

Posté

pas toi, les modos vont déplacer le sujet ;)

par contre, je ne peux juste te conseiller de regarder dans la wapedia en haut de cette page, tu trouveras des infos sur les coordonnées (que je ne maîtrise pas encore :p )

Posté

sur mon magazine c'est écrit :

constellation : Lièvre

Type : Galaxie SBbc

Magnitude : 11,5

Ascension droite : 5h 12m 03s

Déclinaison : -15°41'

Tous ce qui est en italique et souligné c'est ce que je comprend mais le reste vous pouvez me l'expliquer ?

Posté

Lièvre ben.. C' est un constellation..

Le type de la galaxie c' est une SBbc(je c' est pas ce que c' est :D)

ascension droite: Mouvement d' une monture equatoriale qui est graduer en heure. Après avoir fait la mise en station, en réglant 5h12m03s et -15°41'(de déclinaison) tu tomberas sur la galaxie dont il te parle..

Qu' est ce que tu n' as pas compris :?:

Posté

Ok et je crois que SBbc c' est le type spectral.

"Tu m'a tout expliqué et je te REMERCIE "

Un forum c' est fait pour répondre au question ;).

Posté

Et la magnitude c' est si l' objet tu le vois bien ou pas. Plus la magnitude est basse plus l' objet est visible:

La lune: Magnitude -9.

Mars: Magn -0,60, etc.

Posté

C'est la classification de Hubble. (Elle est dépassée mais on continue à la refourguer aux amateurs...)

S = spirale

B = barrée (si la spirale n'est pas barrée, il n'y a pas de lettre majuscule)

a, ab, b, bc, c, cd, d, m = degré d'ouverture des bras (a = bras courts et serrés, d = bras longs et déployés, m= spirale "magellanique").

Donc ici, on a une spirale barrée aux bras moyennement déployés (pour comparaison, notre galaxie est une Sc, je crois).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.