Aller au contenu

Nouveau Sur Ce Forum...


Boystar

Messages recommandés

Bonjour à tous !! :be:

Bon ben voilà, je suis le p'tit nouveau du forum.

 

Euh, alors quoi dire...

L'astronomie me passionne depuis l'enfance. J'ai commencé l'observation du ciel à l'âge de 12 ans avec une lunette "Perl Jupiter" de 60 mm d'ouverture (toujours vivante et j'en ai maintenant 35 !). J'ai fait l'acquisition d'un téléscope (d'occas') il y a trois ans et je ne regrette vraiment rien !!!

 

Outre des jumelles Meade 10x50, j'observe donc le ciel avec un Celestron C8 sur Eq5 non motorisée. je dispose d'une gamme assez complète d'oculaires (26mm, 22mm, 16mm, 10mm, 6mm, 4mm + barlowx2 (Le tout de différentes marques, différents champs).

J'ai également un filtre H-alpha pour l'observation solaire.

 

Je fais uniquement du visuel, même si l'astrophoto me tente de plus en plus, au regard de ce que je peux voir sur différents forums (mais va d'abord falloir motoriser la monture et investir dans un PC portable...)

 

Voili voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre H-Alpha, je l'ai eu avec le télescope...

La personne qui me l'a vendu voulait tout vendre d'un bloc (télescope+trois oculaires+filtre H-Alpha) !

j'ai été scié la première fois que j'ai observé avec, car je ne savais pas vraiment à quoi cela pouvait bien servir !!! Depuis, je suis accroc à l'observation solaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.