Aller au contenu

NGC 2403 dans la girafe

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Encore une fois bravo. Tu croules sous les louanges, attention aux chevilles !!!:p

En même temps, il y a de quoi, superbe boulot (je préfère moi aussi le grand champs, mais c'est toujours, ces galaxies qui flottent...), elle se promène tranquille cette galaxie !!!

Tu t'y fais à l'EQ6 finalement (regardé la météo de cette semaine pour sortir l'EQ3.2, marre de bosser le traitement, eh ben c'est pas gagné niveau météo !!!).

Bref, superbe !!!:)

Bonne journée.

Posté

Merci Richou3069 et Gérard33 : tu avais fait une version à l'apn avec un peu plus de bleu et de belles extensions !

Merci Monfreid : tu peux faire la même avec l'EQ3-2 , simplement avec l'EQ 6 j'ai pu exploiter mes 20 poses directement , avec l'EQ3-2 il y aurait eu quelques filées => compte 30 poses , mais ton autoguidage sans kit goto avait l'air très bon sur ce que j'ai vu !

Pour le traitement , il faut passer par une phase d'apprentissage ... toi seul face à ton ordi et les tutos et conseils de WA ....

Pour la météo , ça va bien finir par s'arranger ...

Merci

Gg

Posté

Très réussie. Les couleurs sont poussées et c'est pile ce qu'il lui faut à cette galaxie! Elle me fait penser à M33 pour ces couleurs! Les deux sont belles, mais je préfère la deuxième, car c'est la même mais avec plus de choses autour (il n'y a qu'à zoomer sur la full pour avoir la première).

Posté

Merci Kevinb et Guillaume

en principe les traitements ont été faits de manières différentes entre les 3 versions , en jouant sur les saturations des différents calques , sur l'opacité des différents masques ....maintenant j'ai fait tellement de manips et je ne prends pas de note => je ne sais plus exactement ...:confused:

pour la météo on a pas eu de chance avec cette neige + tous ces nuages ! ;)

à bientôt

Gg

Posté

Alors la GG !!

Elle est Franchement SUPERBE !

Désolé pour le retard je revien seulement maintenant sur le forum

comment fait tu moi en BP = Temps pourris :(

Même pas pu tester l'autoguidage

Rémy

Posté

bonjour

Rémy j'ai vu ton post coup de gueule ...courage il y va bien y avoir un samedi soir avec un ciel acceptable ....c'est vrai que si tu n'as pas encore pu t'amuser avec ton cadeau de Noêl , je comprends ta colère ....

Fredo08 , si tu pouvais être un peu plus explicite ....qu'est ce qui te gêne sur les étoiles et sur quelle image ? couleur? , forme ? aigrettes ? ...?? ...??

vérifie que tu n'as pas de zoom sur ton navigateur car cela n'aide pas ! ( je me suis fait avoir plus d'une fois ) et attends une moment que les serveurs d'hébergement des images réagissent : l'affichage s'effectue en plusieurs passe ...

avec aussi peu d'information , je ne vois pas ce que je peux répondre à part non !

à bientôt

Gg

Posté

bonjour

Sur les étoiles les plus brillantes sur la full , il y a des "éclats" d'un coté ou d'un autre de l'étoile suivant que l'étoile se trouve sur la partie droite ou gauche de la photo . sur les étoiles moins brillantes ces éclats se réduisent à une aigrette supplémentaire comme tu l'appelles .

A quoi est du ce reflet ?

=> bord de miroir à la finition imparfaite ? , réflexion sur une partie métallique du tube ? , ou des accessoires , sur le PO ....? ?

je pencherais volontiers pour un petit décentrage du miroir secondaire par rapport au PO => collimation à reprendre ...

Mon télescope SW a été acheté d'occasion et n'est pas forcément l'instrument le plus perfectionné pour la photo ... c'est un bon instrument d'initiation à la photo je n'ai pas d'autres prétentions pour l'instant.

On peut faire un traitement sur les étoiles pour les arrondir et les rendre un peu plus petite ...prochaine étape ;)

à bientôt

Gg

Posté

Salut Gérald

ce défaut cela fait longtemps que tu le traines

si c'est la colim, tu es impardonnable

allez ton ciel va s'éclaircir dans quelques minutes

tiens bon!!

Posté

ben la colim j'ai déja passé bcp de temps dessus ....

si les bords en verre du miroir secondaire ( qui fait obstruction ) ne sont pas rès bien fini , ça peut peut être expliquer ce genre de reflet ....

sinon je ne sais pas ....

Posté

Bonjour VLe , merci pour le message !

=> asp06 en effet le tube de mon PO dépasse à l'intérieur dur tube => cela fait en effet une obstruction supplémentaire dissymétrique ...

à bientôt

Gg

Posté

une galaxie que l'on voit particulièrement cette année.

beau shoot, j'aime bien le champ large !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.