Aller au contenu

bonjour

cisco54

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

Je me présente cisco54;) j'ai 36 ans et j'aimerai me lancer dans les étoiles.... enfin d'abord les observées! alors je suis super débutant, je passe mes soirées à regarder le ciel, et c'est seulement maintenant que je me dis que ce serai plus pratique avec quelques notion. Je pense acheter un téléscope dans les mois qui viennent, mais possédant un paire de jumelle je me dis qu'avant je pourrais peut être essayer avec ça pour me familiariser avec le ciel.

En tous cas j'ai parcouru un peu le forum et je pense y trouver un pléïade d'information.

à bientôt.

Posté

bienvenue a toi, serais-tu fan de star trek par hasard?

Arnaud

Posté

Bienvenue à toi Cisco :)

bonjour à tous!

Je me présente cisco54;) j'ai 36 ans et j'aimerai me lancer dans les étoiles.... enfin d'abord les observées! alors je suis super débutant, je passe mes soirées à regarder le ciel, et c'est seulement maintenant que je me dis que ce serai plus pratique avec quelques notion. Je pense acheter un téléscope dans les mois qui viennent, mais possédant un paire de jumelle je me dis qu'avant je pourrais peut être essayer avec ça pour me familiariser avec le ciel.

En tous cas j'ai parcouru un peu le forum et je pense y trouver un pléïade d'information.

à bientôt.

Posté

Bienvenu Cisco ! :bond:

qu'est ce que tu as comme Jumelles ?

si c'est des 10x50, tu peux voir déjà pas mal d'objets remarquables dans la voute, et c'est un excellent instrument d'initiation.

procures toi en complément un miniciel avec les principaux Messiers dessus et c'est parti pour un beau voyage...

Posté

Bonjour cisco!!

Ca qui est bien avec l'astronomie c'est que tu peux commencer avec quasiment rien : tes yeux et un ciel dégagé. Le problème c'est le ciel dégagé (surtout en ce moment !). Moi qui ne vais pas en altitude mais reste tranquilement chez moi à guetter un ciel parsemé d'étoiles de chez moi j'en suis privé depuis octobre. C'est lamentable :cry:

Les jumelles c'est sympa pour voir des amas ouverts, Andromède, les satellites de Jupiter...moi je bouge trop, c'est pourquoi je suis content d'avoir acquis la lunette Bresser de lidl à 80€ (investissement plus que raisonnable) avec ça j'ai pu voir les phases de Vénus (aux jumelles pas moyens) ou alors il faut un pied pour les jumelles ;)

Même à l'oeil nu c'est sympa : reconnaître les constellations, les planètes (pour Mercure j'ai pris les jumelles)...

Je pense que moi aussi je vais investir dans les prochains temps mais je ne ressens pas d'urgence. Ce qui est génial c'est d'aller à des soirées d'observation proposées par des clubs astro. C'est gratuit et super convivial, tu peux jeter un oeil dans toutes sortes de lunettes et télescopes et poser toutes sortes de questions :wub:.

A bientôt :)

Posté

Bingo Comete c'est bien des Bushnell 10/50... j'aimerai bien essayer quand ces satanés nuage rempli de neige voudrons bien me donner un créneau!

=>m104 non pas vraiment pourquoi? à cause de Cisco? ça vient juste d'une chanson de deep purple.... des fois faut pas se casser la tête pour trouver un pseudo!

Posté

salut cisco et bienvenue (highway star de Deep Purple aurait ete un peu plus justifié lol).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.