Aller au contenu

bonjour

cisco54

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

Je me présente cisco54;) j'ai 36 ans et j'aimerai me lancer dans les étoiles.... enfin d'abord les observées! alors je suis super débutant, je passe mes soirées à regarder le ciel, et c'est seulement maintenant que je me dis que ce serai plus pratique avec quelques notion. Je pense acheter un téléscope dans les mois qui viennent, mais possédant un paire de jumelle je me dis qu'avant je pourrais peut être essayer avec ça pour me familiariser avec le ciel.

En tous cas j'ai parcouru un peu le forum et je pense y trouver un pléïade d'information.

à bientôt.

Posté

bienvenue a toi, serais-tu fan de star trek par hasard?

Arnaud

Posté

Bienvenue à toi Cisco :)

bonjour à tous!

Je me présente cisco54;) j'ai 36 ans et j'aimerai me lancer dans les étoiles.... enfin d'abord les observées! alors je suis super débutant, je passe mes soirées à regarder le ciel, et c'est seulement maintenant que je me dis que ce serai plus pratique avec quelques notion. Je pense acheter un téléscope dans les mois qui viennent, mais possédant un paire de jumelle je me dis qu'avant je pourrais peut être essayer avec ça pour me familiariser avec le ciel.

En tous cas j'ai parcouru un peu le forum et je pense y trouver un pléïade d'information.

à bientôt.

Posté

Bienvenu Cisco ! :bond:

qu'est ce que tu as comme Jumelles ?

si c'est des 10x50, tu peux voir déjà pas mal d'objets remarquables dans la voute, et c'est un excellent instrument d'initiation.

procures toi en complément un miniciel avec les principaux Messiers dessus et c'est parti pour un beau voyage...

Posté

Bonjour cisco!!