Aller au contenu

Moteurs C8

lassaad_a

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un C8 en monture equatorial équipé de deux moteur pour l'entrainement. Le problème ce que le telescope ne suit pas l'astre malgré la mise en station et que les moteurs tournent :cry: Quelqu'un a une idée ?:?:

Posté
Bonjour, j'ai un C8 en monture equatorial équipé de deux moteur pour l'entrainement. Le problème ce que le telescope ne suit pas l'astre malgré la mise en station et que les moteurs tournent :cry: Quelqu'un a une idée ?:?:

2 moteurs c'est bien mais il s'agit de quelle version exactement ? Monture équatoriale allemande ? Alt-Azimutale ? "Traditionnelle" à fourche ?

Posté

Tu es peut être en mode equatorial (a utiliser seulement si on dispose d'une table équatoriale). A vérifier dans le menu de ta raquette.

Ou peut être est elle reglée en hemisfère sud.

Posté
Tu es peut être en mode equatorial (a utiliser seulement si on dispose d'une table équatoriale). A vérifier dans le menu de ta raquette.

Ou peut être est elle reglée en hemisfère sud.

Mon C8 ne possède pas une raquette avancée..J'ai seulement une petite raquette où il y a les flèches de direction et l'inversion du sens de rotation !

Posté

Ok un C8 a fourche ... on avance ...

C8 orange

C8+

Super C8

Super C8+

C8 Powerstar

C8 Ultima

Classic

Ultima 2000

Celestar

Celestar Deluxe

Fastar 8

Nextar 8 / Nextar 8 GPS

(il se peut que j'en ait oublié 2 ou 3)

On choisi nous même le modèle ? Il y en a avec des moteurs en 220V, d'autres en courant continu, d'autres encore en pas à pas, ou des servomoteurs, voire des synchrones 110V.

Mais c'est peut être simplement un problème de frein aussi (si tu dis que les moteurs tournent).

Un descriptif un peu plus précis permettrait de t'orienter un peu, sinon à avoir une réponse à la microsoft "ici cela marche très bien" !

A défaut, si tu ne connais pas le modèle, une photo de l'instrument, de la base équatoriale et de la raquette permet de réduire les possibilités.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.