Aller au contenu

Livre pour débutant

lagoin

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je posséde une skywatcher T24 et je cherche LE LIVRE pour un débutant.

Lequel faut-il acheter ?

Merci par avance.

Posté

Je trouve que ce type de livre, c'est l'étape 2 (mais c'est parfaitement adapté aux débutants !) L'étape 1 - qui n'est pas nécessaire pour tout le monde, cela dit - ce serait un livre qui explique comment pointer son télescope, comment collimater, comment repérer les principales constellations, quoi regarder, etc. Bref, un livre pratique et basique sur la pratique de l'astronomie. Il en existe plusieurs mais je ne connais que À l'affût des étoiles. Effectivement, le mieux est de feuilleter en magasin.

Posté

Je viens de me procurer le pocket sky atlas qui est vraiment bien mais qui n'est pas forcément le 1er livre à acheter .

Bonne journée.

Posté

Bonjour

Un petit bouquin sympa :

"Guide de l'astronome débutant" de J.V. Vincent chez Eyrolles ( 12€)

bonnes lectures

Posté

"Ciel de Nuit" chez larousse, a 12 euros, est un bon premier guide des objets a observer, couvrant toutes les constellations et pas juste une selection de qques objets intéressants. Belle mise en page. Excellent rapport qualité prix je trouve

Nb : c'est un premier guide d'observation, pas une introduction sur le materiel et comment l'utiliser.

Déjà conseillé a christel qui en est satisfaite je pense

Posté

Bonjour,

Les bouquins pour débuter :

« Guide de l’astronome amateur » de V. JEAN VICTOR (EYROLLES)

« Le guide d’astronomie » de P. HENAREJOS (DELACHAUX et NIESTLE)

Que l’on pourra compléter par « Lunettes et télescopes – Mode d’emploi » de D. BERTHIER et J. LACROUX (LAROUSSE)

Astro théorique : voir FNAC, etc... attention, choisir un livre compréhensible !!

Les revues :

« Ciel et Espace » et « L'astronomie », revues généralistes

« Astronomie Magazine » orienté vers la pratique de l'observation

Bon courage

Posté
Bonjour,

Les bouquins pour débuter :

« Guide de l’astronome amateur » de V. JEAN VICTOR (EYROLLES)

« Le guide d’astronomie » de P. HENAREJOS (DELACHAUX et NIESTLE)

Que l’on pourra compléter par « Lunettes et télescopes – Mode d’emploi » de D. BERTHIER et J. LACROUX (LAROUSSE)

Astro théorique : voir FNAC, etc... attention, choisir un livre compréhensible !!

Les revues :

« Ciel et Espace » et « L'astronomie », revues généralistes

« Astronomie Magazine » orienté vers la pratique de l'observation

Bon courage

Et j'ai oublié....

Sur Internet, suivre ce qui se dit sur les forums. Au début on n’y comprend pas grand chose, mais très vite on progresse (surtout si on lit les livres en même temps) et alors c’est fou ce que l’on peut apprendre ainsi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.