Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai eu le droit à toutes les excuses : personne au magasin car fuite de gaz!

Jamais entendu celle là :D

Posté (modifié)

Attaquer un magasin pour escroquerie... il faut un jugement du tribunal de commerce reconnaissant l'escroquerie pour avoir gain de cause. Avant d'en arriver là, il y a sûrement moyen d'envoyer un recommandé avec accusé de réception et de demander l'annulation de la commande et le recrédit de la somme débitée (attention qu'elle soit bien débitée, car paiement carte bleu en ligne ne veut pas dire débit immédiat). De plus ce courrier et sa (non) réponse peuvent servir pour une poursuite par la suite si besoin est.

Autant avoir des contre-temps ou des problèmes d'approvisionnement/livraison peut arriver, autant trouver constamment une excuse peu crédible à sortir au client, je trouve ça terriblement pitoyable, ça me rappelle tellement certaines façons de faire. (Je ne remets pas en cause les excuses évoquées, on n'y était pas, mais dire "j'expédie ça aujourd'hui" et ne pas le faire, c'est très moyen !) Le commerçant perd toute sa crédibilité, et quand on sait le mal qu'il faut se donner pour être reconnu et vivre de son commerce, se flinguer une réputation à grand coup de mensonges, je trouve ça vraiment stupide... m'enfin, je ne me base que sur ton avis de client déçu, après je ne connais pas ce site. Mais un post sur un forum astro et le mal est fait...

De plus David54, un seul post à ton actif pour dézinguer un commerçant... c'est limite douteux...

Modifié par Euphroseen
Posté (modifié)

et bien moi, j'ai commandé mon matériel à Astrolactée en août dernier. Je suis allé les voir dans leur magasin à :

Boutique Astrolactée

13 Place Victor Hugo

72400 La Férte Bernard .....(comme indiqué en première page sur le site)

J'ai été bien reçu et bien conseillé. J'ai vu le matériel exposé qui n’était pas encore très important car le magasin était ouvert depuis peu. J'ai donc fais mon choix au magasin, j'ai payé là bas et j'ai été livré 3 jours après à domicile et avec les frais de livraisons offerts.

Je n'ai personnellement aucuns reproches à leur faire.(le "bof"rajouté en commentaire de mon matériel à la ligne en dessous viens du fait que je ne le trouve pas performant. Mais j'ai cependant été bien conseillé par rapport à ce que je recherchais avec un prix très limité ! :))

Modifié par arpège
Posté

Bonsoir à tous,

Je suis un lecteur fidèle depuis quelques temps de certaines pages de ce forum afin d'orienter mes choix.

Je porte sur cette file mon témoignage au sujet de la boutique en ligne astrolactée alias sarl proxee services pour les intimes.

J'ai commandé un GSO 200/1200 le 17 octobre dernier. Le débit C.B de 412 euros a été effectué le 18 et le délais de livraison était d'environ 10 jours et puis plus rien...

Au bout de 15 jours, je tente de les appeler et pas de réponse au téléphone pendant plusieurs jours. Puis, miracle, çà répond, il a l'air très sympatique et me dit qu'il attend sa commande de teleskop service. Bon, ok. Je lui précise que c'est pour un anniversaire le 17/11 et il me répond qu'il n'y a aucun problème.

Depuis plus rien, aucune réponse au téléphone ou aux mails. Sont-ils mort? Le gaz a sans doute fini par exploser...

J'ai du aller voir ailleurs pour être à temps (chez nature et découverte pour un LB 200/1200 avec 20% de remise pour leurs 20 ans).

Bref, comme le suggère Euphroseen, j'a envoyé un AR demandant annulation et remboursement. D'autant que l'art 4.2 de leurs conditions de vente précise que la non expédition après 30 jours entraîne annulation et remboursement.

En bref et pour consoler David54, il n'est pas le seul.

Et méfiance pour les autres...

Posté

Tiens? Premier message, comme David54?

En quoi vos écrits (anonymes) peuvent m'inspirer confiance?

Astrolactée n'est pas anonyme.

Patte.

Posté (modifié)
Tiens? Premier message, comme David54?

En quoi vos écrits (anonymes) peuvent m'inspirer confiance?

Astrolactée n'est pas anonyme.

Patte.

Bonsoir Syncopatte,

Oui effectivement premier message pour moi, je me contentais de lire certaines files de ce forum ainsi que celui d'astrosurf afin d' acheter un télescope pour débuter.

Je n'ai donc pas pris la peine de poster n'ayant pas grand chose à dire à part poser des questions déjà posées (diamètre, monture, etc).

Peut-être ai-je eu tord, mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'en lisant le post de David54 et même si je pensais déjà ne pas être le seul,mon sang n'a fait qu'un tour.

Je ne désire nullement polémiquer et je pense juste qu'il est bon d'avertir les autres du manque de sérieux apparent (il y aura peut-être une fin heureuse à tout cette histoire) de cette société.

Je me tient à ta disposition (via mail bien sur) pour te justifier de mon état civil et de mes coordonées.

Amicalement.

Modifié par laurent83
Posté

Non, ça va Laurent, mais on a déjà eu des cas sensibles, où certains vendeurs, sous un pseudo, vantaient leur boutique ou dénigraient d'autres.

C'était pour signaler ce point très délicat.

En espérant que vos cas puissent s'arranger vite et à l'amiable,

Patte.

PS: bienvenue!

Posté
Non, ça va Laurent, mais on a déjà eu des cas sensibles, où certains vendeurs, sous un pseudo, vantaient leur boutique ou dénigraient d'autres.

C'était pour signaler ce point très délicat.

En espérant que vos cas puissent s'arranger vite et à l'amiable,

Patte.

PS: bienvenue!

Merci de ta compréhension.

En tous cas, ce qu'il y a de sur,c'est que le syndrome de je ne sais plus qui est encore vérifié, anniversaire le 17, alerte orange de meteo france ce soir sur le Var pour fortes pluies.:be:

Amitiés.

Posté

attention quand même !

l'escroquerie est un délit qui ressort des tribunaux correctionnels et suppose l'intention de tromper dès le départ, rien ne le laisse penser et la réplique en dénonciation calomnieuse peut donner lieu à des dommages intérêts très conséquents

ici il ne s'agit pour l'instant que d'un litige contractuel qui relève du tribunal d'instance et éventuellement d'une plainte à la DGCCRF pour publicité mensongère (article proposé à la vente comme apparemment disponible)

pour revenir au pénal si effectivement 30 jours après l'envoi d'une lettre recommandée dénonçant la commande et exigeant le remboursement, rien n'a abouti, une plainte au procureur de la république pour abus de confiance est possible

je conseille à un modérateur d'effacer l'allégation de David54

my 2 cents

bruno

Posté

je conseille à un modérateur d'effacer l'allégation de David54

Il n'y a diffamation que lors de faits non avérés : la description des faits dans le post concerné est suffisamment explicite et amène un droit de réponse du revendeur, principe validé et systématiquement de mise sur WA en matière de litige (Galiléo, O. Unterlinden, TS, Skyvision, Dobson Factory, etc...).

Les instigateurs d'incriminations non objectives seront par contre exclus du topic.

Posté

Bonjour à tous,

Effectivement nous avons une rupture sur le C8 nous ne sommes pas près d'en recevoir rapidement c'est pour cela que nous vous avons proposé un C8 tube Carbone en CPC Collector en remplacement ( 3600 euros le Télescope ) vos cartons sont près en expéditions pour lundi mais nous pouvons vous proposer un remboursement intégrale de la commande si cela vous est plus approprié.

image.aspx?Pic=Midi&Alias=Celestron_CPC_800_50th_Anniver

Pour le Dobson GSO nous sommes dans une situation délicate car nous commandons nos GSO chez TS en Allemagne nous avons quelques problème de stock sur ce produits nous avons également proposé de vous envoyer un SW rétractable 254mm, près également en expédition lundi.

Je pense que nous avons eu quelques problèmes de communication je le reconnait.

Un geste commercial vous sera accordé ( accessoire de votre choix offert, un vendeur vous contacte lundi sans faute pour régulariser la situation au mieux et trouver le meilleur accord.

Cordialement Lasserre Damien

excellente journée.

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Effectivement nous avons une rupture sur le C8 nous ne sommes pas près d'en recevoir rapidement c'est pour cela que nous vous avons proposé un C8 tube Carbone en CPC Collector en remplacement ( 3600 euros le Télescope ) vos cartons sont près en expéditions pour lundi mais nous pouvons vous proposer un remboursement intégrale de la commande si cela vous est plus approprié.

image.aspx?Pic=Midi&Alias=Celestron_CPC_800_50th_Anniver

Pour le Dobson GSO nous sommes dans une situation délicate car nous commandons nos GSO chez TS en Allemagne nous avons quelques problème de stock sur ce produits nous avons également proposé de vous envoyer un SW rétractable 254mm, près également en expédition lundi.

Je pense que nous avons eu quelques problèmes de communication je le reconnait.

Un geste commercial vous sera accordé ( accessoire de votre choix offert, un vendeur vous contacte lundi sans faute pour régulariser la situation au mieux et trouver le meilleur accord.

Cordialement Lasserre Damien

excellente journée.

Monsieur,

Comme vous avez pu le lire sur la file, je me suis fourni ailleurs entre temps, si vous aviez répondu au téléphone et au mail ces 10 derniers jours, celà ne serait sans doute pas arrivé.

De plus, le délai d' expédition de 30 jours étant dépassé et le modèle ne correspondant pas à la commande, je confirme ma demande d'annulation et de remboursement.

J'attends donc encore quelques jours votre chèque de remboursement avant d'aller plus loin...

J'ajouterai pour finir qu'il est très déplaisant pour un client de voir que c'est un post sur un forum et non un mail ou des appels au téléphone (auquel vous ne répondez pas) qui vous ont fait réagir.

Chacun sur ce forum se fera une idée de votre professionnalisme.

Modifié par laurent83
Posté
Chacun sur ce forum se fera une idée de votre professionnalisme.

L'idée que je me fais de tout ça n'est peut-être pas celle que tu as prévu : quand un client s'impatiente (à juste titre), il a de plus en plus tendance à prendre à témoin un forum. Forcément, vu la lisibilité du forum, le magasin préfère alors intervenir. Du coup ça encourage le processus, et je pense que le but d'un forum n'est pas de servir à régler des litiges.

Attention : je ne dis pas que c'est ta faute, non : c'est probablement le magasin qui aurait dû régler ça avec toi, ça lui aurait évité ce genre de « publicité ». Je regrette juste cette tendance à prendre le forum à témoin (notamment avec la phrase citée). Moi, je trouve ça agaçant. En tout cas ce genre de message n'a aucune influence sur ce que je pense de tel ou tel magasin (je crois que ça arrive à tout le monde de « merder » avec un client ou deux).

Posté (modifié)

Bonsoir Bruno,

en fait mon intention au départ était d'apporter mon témoignage à celui de David54 pour simplement avertir qu'il n'était pas le seul et qu'il y avait lieu de faire attention.

Ce que je reproche avant tout à Astrolactée c'est son manque, voire quasi absence, de communication. Avoir du retard dans ses livraisons peut arriver, mais ne pas répondre au téléphone ou au mail (j'ai bien écrit "au mail" et pas "aux mails" pour te dire que je ne suis pas un spameur non plus) est à mon sens beaucoup plus gênant.

Alors tu voudras bien me concéder que la moutarde me soit montée au nez lorsque j'ai vu cet après-midi qu'un simple post sur un forum avait fait sortir du bois quelqu'un que je n'arrive pas à joindre depuis maintenant une dizaine de jours. J'attendais simplement un interlocuteur au bout du fil pour annuler cette commande et en finir.

Bref, je suis désolé de t'avoir "agacé" car cela n'était pas mon but, d'autant que je pense qu'un forum est avant tout un lieu d'échange entre passionnés et c'est ce que je suis venu chercher ici.

Amicalement.:)

Laurent.

Modifié par laurent83
Posté

OK. Du coup, c'est tout aussi agaçant de constater que les magasins, en réagissant très vite dans ces cas mais pas face au(x) mail(s) des clients, encouragent la pratique (de prendre à témoin le forum).

Invité Scopy
Posté

C'est franchement désagréable ces règlements de compte sur le forum :confused: !!

Posté (modifié)

Je travaille dans un magasin d'optique, et je vends du matériel astro (et autres)!

Étant donné que nous sommes un petit magasin, je ne peux distribuer toutes les marques car certains fournisseurs imposent des commandes minimum, en quantité ou valeur numéraire!

Je travaille aussi avec un magasin bien connu en France comme intermédiaire pour 2 marques, mais quel que soit le matériel commandé et le fournisseur, je me renseigne toujours savoir si c'est stocké pour pouvoir dire au client si je peux fournir!

Il me parait "obligatoire" de tenir informé le client si les choses tournent mal et s'il souhaite conserver sa commande initiale ou bien bifurquer sur un autre produit, mais de là proposer un autre produit suite à des plaintes sur le forum, ça me choque!!!!!!!!!

Ces choses là se discutent hors forum!!!!!!

Modifié par nonodu28
Posté

C'est en cours de réflexion, ces règlements de compte en ligne sont désagréables, pour tout le monde.

(Divx dit, message 41, qu'un autre télescope a été proposé, donc que cette proposition a été faite avant ce message sur le forum.)

Pierre - Pour l'équipe WA

Posté (modifié)
C'est en cours de réflexion, ces règlements de compte en ligne sont désagréables, pour tout le monde.

(Divx dit, message 41, qu'un autre télescope a été proposé, donc que cette proposition a été faite avant ce message sur le forum.)

Bonjour Newbie,

un petit mail pour bien clarifier.

15 jours environ après avoir passé commande, j'ai tenté de les appeler (j'avais une date butoir, anniversaire le 17/11), sans succés. Après plusieurs essais, j'obtiens quelqu'un, je lui explique mon cas et il me dit qu'il doit appeler son fournisseur pour savoir où cela en est et qu'au pire des cas il a en stock un autre modèle de chez SW.

On convient donc de se rappeler rapidement afin de décider de ce que l'on fait en fonction de ce que le fournisseur lui aura dit.

Jusque là pas de problème. Mais depuis plus rien, silence radio personne de décroche et la date butoir de l' anniversaire est passé. Heureusement, j'ai senti le coup venir et je suis allé voir ailleurs.

On n'a même pas pris la peine de répondre au mail d'annulation de commande que j'ai envoyé il y a quelques jours.

Suite à cela je vois un post de David54 au sujet du C8 qu'il attend apparemment depuis 3 mois...

J'ai donc voulu également signaler les problèmes que j'ai rencontré afin d'avertir les membres du forum de leur manque de sérieux ou de courtoisie, c'est comme l'on veut.

Et là, un membre d'Astrolactée réagit!...

Voilà, je tenais juste à bien clarifier la situation et aussi à m'excuser auprès de ceux que cette file a pu gêner.

Cordialement.

Modifié par laurent83
Posté

Je ne te contredirai pas et comprends tout à fait tes/vos motivations. ;)

Par contre, il est dommage d'avoir posté sur le sujet d'un nouveau magasin et de ne pas avoir ouvert ton propre sujet (toi ou David54).

En l'occurrence, vous avez "pollué" ce sujet et c'est bien dommage.

Beaucoup ont commandé (avec bonheur) chez Astrolactée.

Qu'un magasin ou un vendeur ne réponde pas à vos mails/appels tph n'est pas normal, mais le forum n'est pas non plus le mur des lamentations (même si parfois le seul moyen de faire réagir un magasin est de créer un tel sujet, preuve s'il en faut).

Donc nous réfléchissons à ces messages/sujets afin que soient réglés les différents et surtout n'incommodent pas les autres forumeurs (vois les quelques réactions quelques messages plus haut). nous ferons au mieux de ce qu'il est possible de faire ;)

Pierre - pour l'équipe WA.

Posté

bonjour a tous ,

je suis inscrite depuis peu car le post de DAVID54 m'a interpellé. Je suis dans la même situation c'est à dire que j'ai passé commande sur ce site au mois d'octobre, l'encaissement a été effectué le 28 octobre et à ce jour toujours pas de télescope. Après diversses tentatives pour joindre cette entreprise toujours aucune nouvelle que ce soit par email ou par téléphone. J'ai envoyé un recommandé et à ca jour j'attend des nouvelles. Personnellement je ne doute pas que cette entreprise existe vraiment mais m'a patience a des limites . Je met également les futurs personnes qui souhaite acheter chez eux en garde. Peut être que les livraisons dans le sud de la france ne sont plus d'actualité (-:

Par surprise, en voulant accéder au site aujourd'hui la page n'est plus valide. Peut etre m'a connection est mauvaise...

Ca fait beaucoup de peut etre

Je suis vraiment déçu surtout que c'est un cadeau pour une personne qui se pationne depuis peu à l'astronomie et je ne pourrais pas lui faire plaisir car je doute qu'un jours je reçoit ce pour quoi j'ai payé.

Merci à toi DAVID54 dommage que je n'ais pas pu voir tes mises en garde avant.

ERIKA

Posté

Après avoir pris le temps de tout lire sur le sujet, apparement ca dérange, donc si possible j'aimerais correspondre en priver avec "les victimes" du site "astrolactée" pour connaitre votre évolution de la situation et si jamais les choses s'arrange pour un je pense que cela s'arrangera pour les autres. Car ca fait déjà 3 personnes concerné, et il y en a peut etre plus.

désolé mais je suis dépassé par tout ceci et j'ignore quoi faire.Le fait de mettre un post peu aider.

a bientot

Posté (modifié)

Ce sujet a été créé pour annoncer un nouveau magasin, et non un sujet à doléances.

CLOTURE DU SUJET DANS L'ATTENTE DE LA REPONSE D'ASTROLACTEE QUE NOUS AJOUTERONS ICI

Modifié par Newbie Mais
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.