Aller au contenu

Identification astéroide

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

qq'un pourrait-il identifier SVP, cet astéroide qui croisait au large de M106 le 10.02.2010 vers 22h30 TU ? :)

déplacement sur environ 1h30

M106F_asteroide.jpg

Posté

Salut JP :),

Désolé, mais je ne suis pas sûr de le voir. C'est représenté par ce qui ressemble à un trait vertical, à droite de ta flèche ?

Posté
Salut JP :),

Désolé, mais je ne suis pas sûr de le voir. C'est représenté par ce qui ressemble à un trait vertical, à droite de ta flèche ?

absolument :) il est faible !!!!

Posté

Ah ouais, je vais t'appeler maintenant "oeil de lynx" ! :p

Je te souhaite que quelqu'un te trouve son nom. ;)

Posté

elle est superbe ta galaxie M106

tres fine malgre les etoiles brillantes qui ont tendance a partir vers la droite

tu nous en dis plus sur l'acquisition ...

Posté
mince , on aurait pu l'appeler "brahic 01" ....

Mouarfff!!!!! :be: la place est déja prise au niveau astéroide par un autre Brahic ( un usurpateur sans doute!!!! )

pour avoir une chance de découvrir un nouveau astéroide de nos jours je penses qu'il faut taper ds la Mg 20-21 voir plus ;)

Posté
Salut.

Il s'agit de l'astéroïde : "(122495) 2000 QG181"

sanstitreji.jpg

Voilà, voilà.

A+

ah bah, voila t'es vachement avancé JP:D Perso je préfère la méga M106 juste à coté:be: tu l'as vue au moins:p???

Aller c'io et au plaisir de voir tes clichés du ciel profond!

A+

Posté
ah bah, voila t'es vachement avancé JP:D Perso je préfère la méga M106 juste à coté:be: tu l'as vue au moins:p???

Aller c'io et au plaisir de voir tes clichés du ciel profond!

A+

Bah oui Jubu!!! c'est intéréssant de connaitre ce qui se proméne sur une photo :be: j'aime bien ces petites bestioles moi!!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.