Aller au contenu

Temps Pourris ...

remy gallet

Messages recommandés

Posté
Tous les efforts sur les édiles dans mon coin de France se sont soldés par des échecs !

Ce n'est pas facile.

Sur le dernier bulletin municipal , il y avait même un appel du Maire pour que ses administrés signalent sans attendre , lorsqu' un réverbère avait une ampoule de grillée ! Incroyable , non !

Je dirai que c'est normal de demander de signaler une ampoule grillée car si il y a un accident en disant que l'éclairage est défectueux, la commune peut-être condamnée. Par contre, pas d'éclairage officiel, pas de problème de panne et donc pas de condamnation.

Posté
je pense que si ,5 ans donnera certainement une idée soit sur la stabilisation,

la diminution ou de l'augmentation de nuits observables sur notre territoire

Ca donne une tendance mais pas une possible relation avec le "climat".;)

Posté
Le paradoxe de l'astram:

Il lui faut une ville pour travailler et gagner de quoi s'offrir ses jouets.

Recevoir des colis et avoir internet et une carte bleue, ça sert aussi.

Par contre ce sont les endroits ou le ciel est le plus lamentable :D

C'est un peu réducteur ça :p

Tout le monde ne vit et ne travaille pas forcément dans une ville.

Et oui, les villages, les campagnes, ça existe encore ;)...

Posté
Ca donne une tendance mais pas une possible relation avec le "climat".;)

je suis d'accord avec toi

mais cela n'empêche pas de faire un test, même si une relation climatologique

est a exclure

Posté

Salut Argi, ça fait un bail:)!!

Toute facon tout le monde s'en fout du climat.... (du moins tous ceux qui pourrais éventuellement changer les choses...).

Il n'y a plus qu'à se samouraïser..... quand ils partaient en guerre, ils savaient qu'ils pouvaient mourrir. Bah la c'est pareil avec le pluie et les nuages, il faut se conditionner et s'adapter: on sait qu'il va faire un temps pourri alors autant l'accepter et se préparer à avoir un TDM:rolleyes:

Bon en même temps il faut penser à nos nappes phréatiques et tout et tout, regardez l'Australie, c'est la sacrée mouise la bas.... y'a pu une goutte d'eau! Ca oui, ils peuvent faire de l'astro mais pour combien de temps encore:confused:

Aller STOP LA DEPRIME:D:fete::fete:

PS: tu n'a qu'a traiter tes centaines D'AG;) pour patienter

Posté
Salut Argi, ça fait un bail:)!!

PS: tu n'a qu'a traiter tes centaines D'AG;) pour patienter

ben Juju, si tu veux me donner un coup de paluche, tu sais ou je crèche

je retraite mes images depuis les années 2007 et y a du stocks entre CCD, APN

et spectro beaucoup de travail en perspective

heureusement que je suis salarié du RSI !!!!! ha!ha!ha:D

mais le climat mer!!! n'est pas bon pour le moral astro:confused:

Posté

houla....je risque de saccager tes acquisitions, ça fait un bail que je n'ai pas traité de CP... de toute façon je n'ai jamais vraiment acquis la méthode.

Mais bon un de ces 4 sur Aniane avec le Patounet . Il faut que je remonte la haut mais j'ai un manque de motiv en ce moment..

J'suis encore en appart alors bouger le 200 et tout le toutim sur 3 étages pour des conditions qui ne sont pas au rdv, c'est encore plus difficile:confused: (s'il n'y avait qu'a le descender, je dis pas mais à 4/5 h quand il faut le remonter....c'est pas la même)!

Ceci dit je te dis à bientôt quand même.;)

Posté
C'est un peu réducteur ça :p

Tout le monde ne vit et ne travaille pas forcément dans une ville.

Et oui, les villages, les campagnes, ça existe encore ;)...

Mouaip, mais à part dans les alpes maritimes, on voit des nuages partout tout le temps.

Et puis un village en France ça vaut tout de même pas le ciel des Touaregs, des Mongols ou des Aborigènes.

Bon ciel

Posté

Il y a quand même des idées bien reçus qui tombent dans cette discussion, récement, on m'a dit qu'à Montpelier il faisait toujours beau temps, encore une histoire pour atirer les touristes :(

En tous cas, je suis plus que faché avec les météorologues, désormais, j'ai suprimé leur site de mes favoris, le seul que je consulte, c'est "Regardeparlafenêtre.com" :o

Posté

J'ai entendu qu'ils se disaient "surpris" de voir de la neige en hiver haha :), c'est quand même drôle!

Mais bon, en 17 ans de conscience c'est la première fois que je vois un "vrai" hiver, car c'est quand même comme ça que ça doit être normalement :), même si cela ne m'enchante pas et vous non plus en tant qu'astram!!! Héhé :p

Posté

Perso c'est le premier hiver où je n'arrive pas à imager M42 :cry:

Espérons que la fin de l'hiver sera mieux :)

Posté

Hier soir et toute la nuit, un temps magnifique, un temps qu'on attend pour mettre tout le matos dehors. Pourquoi j'y étais pas alors, me direz-vous.

Merci Leimury.

Autant en profiter pour faire du sport.

hier matin, gym, je me fracasse littéralement le bien, mal de l'orteil jusqu'à la cheville, j'arrivais presque plus à marcher, la galère, grrrr. Aujourd'hui, la douleur est moindre, mais un temps pourri, et bien sûr c'était le seul jour du mois où il fait beau !

Posté

A la Réunion, ben temps est bien pourri aussi..Un taux d'humidité hyper élevé qui nous vaut une transpiration continue et un ciel chargé de vapeur d'eau...J'ai observé vaguement une étoile double mais le ciel est si brumeux et laiteux qu'on n'apprécie même pas...Aucune pureté dans l'image....Berk berk berk...Je patiente jusqu'à 00H00, 1H00 du matin et basta. Ca me gonfle ! lol. Ou bien il faut attendre très très tard dans la nuit pour que toute l'humidité retombe...C'est comme ça depuis des jours et des jours...

Posté

Admirez ce petit croissant de lune rougeaud qui est en train de se

coucher a l'horizon :'(, pendant que je suis bloqué sur mon bureau a réviser... Le temps avait pas l'air trop mal ce soit, hormis le FROID!

Posté
Il y a quand même des idées bien reçus qui tombent dans cette discussion, récement, on m'a dit qu'à Montpelier il faisait toujours beau temps, encore une histoire pour atirer les touristes :(

E:o

fé st de déd!!

depuis que tu ma refilé de la dédéide le temps est maussade!!!:partytime:

de plus ce matin en me levant c'était blanc et maintenant c'est la douche:beer:

Posté

Je suis dég, je sort dehors, magnifique ciel, je met le tube dehors, je me boit un café, je m'habille chaudement, je fouille pour trouver mon bonnet et mon tabouret, mes oculaires, je ressort et là... des nuages et de la brume :cry:

Posté
J' ai vécu des hivers dans le Var où les cigales chantaient dans les pins , maintenant il y a de la neige en plein Marseille et sur les plages de la Côte d'Azur !

C'est à cause du réchauffement climatique...:be:

Erwan

• 5 mois plus tard...
Posté

Désoler pour toi demin peut être :confused:

Moi grand soleil enfin maintenant grand bleu ^^

image.ashx?country=nl&type=slide&time=&index=1&sat=ir

image.ashx?country=fr&type=slide&time=&index=1&sat=ir

On voit bien que la Belgique est sous les nuages

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.