Aller au contenu

Déjà couchés?

gerard33

Messages recommandés

Posté

Alors vous!

D'après la carte, une bonne moitié d'entre nous aperçoit des points brillants au dessus de sa tête

il s'agit d'étoiles

c'est un peu comme notre soleil mais en plus petit

sur les planètes entourant ces soleils les gens ne mesurent que quelques pouillomêtres

les prendrez-vous en photo ce soir?

Posté

Désolé pour l'autre moitié:confused:

perso, j'essaie pour la troisième fois de prendre le pont de matière de Arp 104

ce n'est pas gagné

c'est encore un peu bas

si le temps pouvait tenir jusqu'à minuit, cela serait parfait

Posté

le pont de matière de la rivière Arp ....c'est un film célèbre ça non ? :hmm:

avec une musique qui fait !pomoi! " fui fui ...fui fui fui fuiiiiiii fuiiiiiii fuiiiiii

:be:

Posté

et moi c'est du riz blanc ! y'en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Posté
Alors vous!

D'après la carte, une bonne moitié d'entre nous aperçoit des points brillants au dessus de sa tête

il s'agit d'étoiles

c'est un peu comme notre soleil mais en plus petit

sur les planètes entourant ces soleils les gens ne mesurent que quelques pouillomêtres

les prendrez-vous en photo ce soir?

De quoi qu'y cause ? ;) Points brillants ? Arf ... :confused::confused: J'ai oublié ce que c'était ...

Posté
moi je suis sous l'autre moitié de la carte !

Ah Ah pareil! C'est un truc de fou comme c'est devenu difficile de vivre dans le sud est. C'est tout le temps pourri :mad:

Posté
:D:D:D Je riz jaune

Christian

tu as tort de rire

ce soir j'ai un ciel de nôôôôôôôrdiste!!

déjà 20*4mn dans la gibecière:be::be:

Posté

salut

non, ça tourne .... le couple M 81- M82 et maintenant ic 2162 ( poses de 10min ...FWHM : 165 ... ) ça baigne ! ciel clair au sud !

:be::D

egres:b:

ma nuit risque d'être plus longue que la vôtre :be:

mon site est en reconstruction

Posté
Ben moi faut que je m'occupe de ptit kiwi !!!!! :wub:

salut Kiwi

tu donnes le sein ? tu enlève le caca ?

super père !

continue sur cette bonne lancée

pendant ce temps Mme Kiwie se fait les ongles et arrange son maquillage pour te plaire encore plus ! c'est un bon plan !

à plus

on regarde le ciel pour toi, t'en fait pas !

egres :be:

:D:D:D

Posté
Ha c'est prenant hein?

on s'y attacherait presque:be:

Trop tard, j'y suis déjà attaché :D:wub:

pendant ce temps Mme Kiwie se fait les ongles et arrange son maquillage pour te plaire encore plus ! c'est un bon plan !

Euh non, Mme Kiwi travaille cette nuit jusqu'à 1h:confused::cry:

Posté

Pour ma part, c'est la semaine de Bac Blanc donc je buche, je buche et je re-buche :'(,

mon pauvre petit télescope reste au chaud dans sa boite, et moi je rate des soirées d'observation...

Quoique je crois être dans l'autre moitié de carte snif :'(..

Posté

Moi j'en reviens, j'y suis depuis 8h et quelques, et même avec deux paires de gants, je ne pouvais plus bouger un doigt!

Beau ciel dégagé, beaucoup de turbulence cependant 4/5, et ça gèle trèèèèèès vite dans le 90 (il fait -9 / -10°C).

J'ai tout de même passé une magnifique soirée. Quelques amas ouverts (Cocher et Taureau), M81/82 dans la Grande Ourse, les nébuleuses d'Orion (dont M78, que je ne pensais pas voir aussi nette depuis mon jardin).

Bien entendu, Saturne (très belle et détaillée malgré qu'elle soit assez basse en début de soirée), Mars dont je n'ai pas pu obtenir une image très nette (collimation pas vérifiée et turbulence, x300 ça passait pas).

Et tant d'autres bijoux....

Un peu déçu de ne pas avoir résisté à ce froid de canard plus longtemps, j'aurai bien voulu tester la nébuleuse planétaire de la Lyre en x250, histoire de voir si la turbulence m'embêtait encore!

Une très bonne nuit à tous ceux qui y sont, y vont et y restent. Courage pour ce froid!

Courage à la moitié de la France sous les nuages, les diamants se montreront un autre soir :)

Posté
Une très bonne nuit à tous ceux qui y sont, y vont et y restent. Courage pour ce froid!

bonne nuit à toi aussi ainsi qu'à tous les autres

j'espère arriver à tirer quelque chose de les 3h sur Arp 104

tchao bonsoir

Posté

J'en reviens, suis gelé, -12°, ma nuit la plus froide ! :b:

J'ai pu tenir deux heures, collimation à peu prés, puis observation/dessin de Mars pour terminer à la hussarde sur saturne, juste pour voir avec trois satellites du même côté, joli tout ça, mais bon diou ça se mérite ! :b: :b:

Posté

moi aussi, je rentre :)

pas de nuage mais 3 objets en LRVB, je pense que c'est suffisant pour une nuit! :D

là, je termine du gateau et après au lit! :)

a+

stéphane à -6.5° :)

Invité Scopy
Posté

Finalement ce n'était pas lundi soir mais hier soir que le ciel était magnifique !!!

... ça fait un bien fou de sortir ... du coup j'ai perdu beaucoup de temps (façon de parler) à randonner avec les jumelles quand je me suis décider à sortir le matériel malgré les conditions de pollution lumineuse (je suis en ville).

Pour le fun, je poste cet essai.

Il n'y a que 59 mn car Orion passait derrière les bouleaux, la MES était mauvaise donc les étoiles ne sont pas rondes et en plus il y avait cette saleté de filtre CLS qui m'empêche de fignoler ma MAP : c'est tout sombre mlais depuis le temps que je voulais tenter B33 :) !!

Evidemment, je le recommencerais en campagne.

Mais quelle soirée les z'amis :wub: !!

canasson3r.png

Posté

Anne, il est discret mais on le voit bien ton cheval citadin !

Mais pourquoi donc ne pas faire prendre l'air à ton nouveau Mak, en pleine ville pour imager Mars, nos problème.....mais j'y pense, c'est peut être ce que tu as fait, peut être en train de traiter les images ! ;)

Posté

salut

très bien, je la trouvais un peu sombre : je l'ai ouverte avec Microsoft Office Picture Manager ... là, tu cliques sur "correction automatique"

et ça éclaircit automatiquement.

ça plaît ou non !

egres :b:

Mes nuits ne servent pas toujours à dormir.

canasson3r1e.png

Posté

Joli Canasson masqué Anne !

Finalement ce n'était pas lundi soir mais hier soir que le ciel était magnifique !!!

ben moi j'ai eu tout faux.

j'ai bien vu sur les sites météo que ça se dégageait dans la nuit de lundi, mais à 22h j'y ai pas cru et j'ai pas eu le courage de me lever à 3h (avec le boulot aprés ... ) en fait ça s'est bien dégagé et le matin le ciel était d'une pureté. :confused:

du coup j'ai tenté le diable hier malgré des prévisions craignos, et patatra : une fois le matériel sorti , le ciel s'est bouché et j'ai eu plus qu'à tout ranger ... :confused:

pas grave, ça forme...:p

Posté

Décidément Anne nous ferons subir les derniers outrages à...ton œuvre

canasson_scopy.jpg

c'est la même chose avec des étoiles moins grosses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.