Aller au contenu

Vesta rode dans le Lion

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

Mon premier astéroïde imagé il y a quelques jours, il s'agit de Vesta qui est actuellement dans la constellation du Lion.

C8 + réducteur de focale 6,3 + 400D (32 poses de 30s à 400 ISO)

Traitement : Conversion d'une image CFA, Addition d'une séquence (Médiane)

7 darks, 4 flats, 7 offsets

Je vais essayé de calculer sa magnitude maintenant...

Malheureusement sur les brutes j'ai des petits filés, je pense que c'est dû à la bague T2 ou un mauvais équilibrage je ne sais pas, ça me l'avait pas fait sur M42:b:...:?:

Bon ciel à vous et a+

Posté
Bonjour à vous.

Mon premier astéroïde imagé il y a quelques jours, il s'agit de Vesta qui est actuellement dans la constellation du Lion.

tu as de la chance d'avoir vu de la nuit

ici c'est couvert, j'espère avoir une éclaircie d'ici un jour ou deux afin de le tenter aussi.:b:

Posté

bonjour et bravo

original

pardonnez mon ignorance....

c'est aussi gros que ca un astréoide ??

(étoiles derriere bien rondes donc map bonne)

benoit

Posté

Belle trouvaille. Je suis allé à l'aveugle ce soir grâce à Stellarium pour tente un visuel, mais impossible de le discerner à l'oculaire, j'aurais du me renseigner!

Est-ce possible de le distinguer sur un Dobson 300mm?

Posté

Merci à vous tous.

typhoons -> Oui ça dépend, des astéroïdes, mais attention celui-ci on peut facilement discerner sa forme en ce moment.

KeepOnDrummin -> C'est en ce moment la période la plus simple pour le repérer car il est très brillant pour un astéroïde et il passe près d'étoiles très brillantes du Lion.

Et oui je pense qu'il est possible de l'observer avec ton Dobson.

a+

Posté
Est-ce possible de le distinguer sur un Dobson 300mm?

Avec une magnitude entre 6 et 7 une simple paire de jumelles suffit à la repèrer ! ;)

Belle photo !

Posté

Belle et intéressante image, bien joué, ce serait intéressant de faire une anim un de ces quatre

Jean-Luc

Posté

Salut,

bien vu ;) c'est une photo très originale, qui mérite une petite anim'

je comptait me la tenter mais la météo ne veut pas

pour plus tard... patience !

amicalement

guillaume,)

Invité Scopy
Posté

Un passage immortalisé, bravo Quentin :) !

(comme JP, je trouve que la signature "mange" un peu trop d'espace ;) ...)

Posté

Merci à vous, non ce n'est pas encore une planète naine peut-être dans quelques mois ou années mais bon.

Désolé pour la signature.

A+ et bon ciel à vous !

Posté

Bien vu. Ça fait un moment que je pense à Vesta et je me disais qu'avec la nouvelle lune, ça allait être le moment mais que nenni. C'est conjonction de nuages à tous les coups. Encore jeudi, le ciel s'est bien dégagé l'après-midi. Fin voile d'altitude à 20h. Petits nuages à 22h. Demi-tour sur la route... Aller, demain soir, conjonction lune-nuages-pléiades au programme...

Posté
Merci à vous, non ce n'est pas encore une planète naine peut-être dans quelques mois ou années mais bon.

Salut !:D

Quels sont les astres qui sont officiellement baptisés "planètes naines" (peut-être Pluton ou Cérès...).:be: ?

Posté

Il y en a qu'on pas de chance, nous en Normandie en ce moment on a assez de chance quand même, mais tu pourras toujours le tenter un jour, tu as le temps.

Pour les planètes naines il y a : Cérès, Pluton, Haumea, Makemake, Eris.

a+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.