Aller au contenu

The Eskimo Nebula


YannickAstro15

Messages recommandés

salut,

bien vu.

Question : tu représentes la couronne extèrne avec une texture radiale, évoquant la fourrure.

As-tu perçu cette texture ou n'est-ce que le rendu porpre du crayonnage ?

 

Serge

 

:) Il serait amusant (et peut-être pas si surprenant) que Yannick se soit laissé influencer par l'interprétation qui a été faite de cette forme. Un conditionnement par le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Très joli dessin Yannick :) !

On dirait tout à fait un la pupille et l'iris d'un oeil ... je m'en était fait également la réflexion après l'avoir vu à l'oculaire dans un 200 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un dessin intéressant, et d'une nébuleuse que j'aime beaucoup ! :)

 

Mais puisqu'on peut critiquer, j'en profite (ouais ! :)) : je pense que tu aurais intérêt à réduire le dessin (en dimension), parce que là on voit le coloriage des étoiles et de la nébuleuse. Et puis il faudrait peut-être rendre les étoiles plus lumineuses. Si le dessin est fait en négatif, on peut utiliser un feutre (qui contraste avec le "flou" du crayon de papier), s'il est fait en positif, on peut utiliser de l'encre de Chine blanche (par exemple). Ce sont juste des suggestions au cas où, mais il est normal que chacun ait son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.