Aller au contenu

construction d'un strock 200

midlava

Messages recommandés

Posté

salut!

Je vous montre l'avancement de mon telescop portable de 200mmµ.

Je ne l'appelerai pas un strock, car je me suis seulement inspiré des plan d'origine. J'ai tout modifier pour la taille de mon miroire.

dite moi ce que vous en pensés!

Je vai poster des photos de la construction tres rapidement

Posté

attachment.php?attachmentid=10824&stc=1&d=1266622453

voici la plaque qui va contenir le mirorie primaire.

ilfau savoir que je le suis contenter d'extraire le barilet de mon 200mm et de l'incorporer dedans, ceci m'evite donc de m'en fabriquer un.

Posté

mmmmmmmm...!

je n'arrive pas a vous fair partager mes image, si quelcun connai un moyen pour lespublier sur le forum...

Posté

Et l'avis selon lequel il suffit de faire selon les plans de 250 (sans les triangles) pour pouvoir passer à un miroir de 250 plus tard?

C'est pas une bonne idée?

Pierre

Posté

ben disont qu sa me paraissai plus smple ma solution..mais si jaais sa nemarche pa, je me rabaterai sur les pla du 250.

la difference enome qu'l y a, c'est que enfait jene construit pas de barilliet, doc il afalu fair une caisse de primaire vraiment differente

Posté

Bonsoir

Je viens d'intégrer ton image.

Pour l'orthographe c'est vrai qu'il faut faire un gros effort.:?:

Je compte sur toi.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

excusez moi pour l'hortagraphe sa na jamais été un de mes points fort mais je vai fair des efforts!

Aprés quelques jours d'absences (boulot...) je vais vus montrez l'avancement de la fabrication.

Posté

alors!comme vous allez pouvoir le voir, j'ai beacoup avancer!

J'ai maintenant fini toutes les structuresiul me manque la fin de la cage du secondaire (je ne l'est as encor reçu..) et a acheter mes tiges de cerf-volant.

fr_image_33909.html

voila la boite une foi fermer, vous pouvez voie que j'ai essayer de la fair un peu comme les strock que l'on vois.

mini_100224085659175368.jpg

la, la base du scop deplié. n'ayant pas encor les tiges, je ne peu pas vous montrez tout monter..

mini_100224085948215274.jpg

ici, la cage de mon secondaire.vous pouvez voir les embout pour fixer les tiges.

mini_100224090640588123.jpg

enfin pour completer cette petite serie, le must! mon PO fai maison.tres simple, tube PVC et Mecano (le jeu pour enfants..) et sa marche!

Posté

ouai, je vai les mettre a l'exterieur, j'ai tout revu!

presque que de la recup! ( ce qui explique le bois en agglo..)

J'ai juste acheté un peu de visserie (1.2€....) et du pvc (un tuyau de 40mm et un raccord pour evacuation de lavabo 40/32mm (la taille est parfaite!)

Posté

a ben le plus cher ça va etre le secondaire a 40€ (quand meme!)

mais effectivement il me revient pas cher du tout! surtout mon PO avec crayford mecano (le seul que tu verra dans ta vie surement!).

et oui ecolo a 100% ( a part pour l'electricité pour les outils..)

Posté

ah..la c'est le drame, pour le moment j'ai peur d'avoir le primaire bien trop lourd par rapport au secondaire!vu que je monte directement le barilet il pese deja 2.8kg...

donc je verrai quand j'aurai le secondaire..

Posté

mes hache sont au plus bas, j'ai deja prevu a ce niveau la, regarde bien la photo du scop monté, tu verra la hauteur des hache

Posté

si peinture bien sur!

j'envisage prune a l'exterieur, et noir a l'interieur (mais je ne suis pas sur a 100%)

et bien sur du vernis dessus

• 2 semaines plus tard...
Posté

mini_100307080806574689.jpg

voila la partie basse de l'animale une foi peinte!

le haut est en cour de realisation, dans une semaine il devrai etre fini!

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut a tous!apres un long moment d'absence je suis de retour pour vous montrer la bete une foi fini!

mini_100323081743553629.jpg

sa marche a peu pres mais je doit refair une petit modif sur l'araigner

Posté

alors desolé pour l'hortographe...:s

sous les etoile c'est bien mis a part mon petit souci d'araigner (qui sera vite resolu :))

au totale, environt 80€ de frai, donc tres peu

le chercheur, comme tu me la conseillier Laurent, un tube

l'outil de colim je vai en acheter un, mais je sia pas lequel prendre, pour pas tres cher...des conseils?

Posté

ouai:!mais bon les autres bien plus cher marchent surement bien mieu aussi!

enfin j'aurai au moin essayer et pour le futur je sai qu'elle erreures ne pas commettre!

Posté

Ben moi je le trouve très beau ce strock!!!!

Y a pas de raison qu'il marche moins bien que les autres plus cher! Des fois ce sont les instruments les plus simples avec lesquels on a le plus de plaisir à observer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.