Aller au contenu

Prix du matériel d'occasion ?

delamaresylvain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Je suis confronté au probleme de revente de mon matériel et de l'évaluer a sa juste valeur.

Je ne suis pas partisant de la décote en fonction de l'age du matériel .

En gros j'estime mon matériel s'il a été soignement, utilisé, stocké, rangé a l'abri de la poussiere et tres tres peu utilisé par rapport au prix du neuf.

Aussi, je vous demande comment faites vous pour estimer le prix de revente de votre matériel ?

Bien cordialement, Sylvain

Posté

si c'est nul : ca vaut rien

si c'est bien (nagler par exemple) : ca vaut bien plus

si plusieurs personne le vendent : ca vaut moins

c'est tres subjectif

tente tes prix ici , tu n'a pas de commissions sur les annonces (merci ebay )

Posté

J'ai l'habitude d'acheter et de vendre d'occasion mon matériel astro et microscopie : pour en déterminer le prix, j'enquête au préalable sur le "prix du marché" c'est à dire les prix pratiqués dans les ventes précédentes.

Par exemple, un mak127 SW en très bon état, ça se vend autour de 200EUR

Posté

Oui, bien sûr qu'il ne faut pas hésiter à regarder le prix dans le marché de l'occaz, mais si on a du bon matos dans un excellent état, rien n'empêche de revendre à un prix légèrement au dessus de la moyenne constatée.

Posté

Le prix d'annonce n'est pas un prix de vente. Certains types de matériel ne sont pas très recherchés et pourrissent dans les annonces pendant des mois.

Dis nous ce que c'est, on te dira ce que l'on en pense :)

Posté

Bonsoir

Comme dit le Basque ça va dépendre du type de matos et de sa réputation, s'il est ou non recherché par la communauté, ou s'il existe des évolutions dans les équipements.

Par exemple en ce moment les Celestrons neufs ont baissé de 15 à 20% compte tenu du dollar et de l'arrivée des nouveaux modéles. Donc le prix à la revente baisse également.