Aller au contenu

[gal]NGC3718

nels

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici ma prise de dimanche soir a Tautavel (dans les PO)

le ciel était dégagé mais il persister un léger voile ,turbu plutôt calme.

le setup:

C11 @ F10 sur EQ6

Guidage Diviseur+Dsi pro

Sbig 3000 (350D refroidi a -20C° environ)

47x5 minutes a 800 iso

registration et addition + binning x2 sous iris

finalisation sous photoshop

Vos avis/conseils sont les bien venus :)

Nelson

6948-1266365725.jpg

Posté

Bonjour

Vos avis/conseils sont les bien venus

J'adore

Le sujet: superbe

Le traitement: des galaxies partout partout et des couleurs subtiles

Le lieu: Tautavel que de bons souvenirs

Posté

ENORME !

Mais regardez moi cette image et regardé moi cette fwhm a F/10

Et toutes les petites taches bien piqué au millieu de l'image !

Mais c'est sublime !

Sans parlé du guidage avec un C11 a f/10 ...

Respect !

Rémy

Posté

Belle capture, et traitement soft (je trouve cependant le ciel juste un peu blanc, mais c'est vraiment pour chipoter ;))

J'aurais juste une question : l'EQ6 est-elle d'origine ou est-elle modifiée ???

Invité Scopy
Posté

Un magnifique duo, la transparence et la délicatesse des nuances de la galaxie sont très joliment rendus, bravo :) !!

Posté

Bel exploit à F10 avec un APN !

Bravo pour la persévérance et le nombre de poses... :)

Cette galaxie n'est pas facile à mettre en valeur. Ton image commence à dévoiler ses faibles extensions.

La teinte tire un peu sur le violet avec mon écran (?)

Christian

Posté

Une belle image avec beaucoup de potentiel!

L'arrière plan est bourré de galaxies.

Une petite retouche sans prétention aucune pour donner une idée:

NGC3718webastro.jpg

Gilles

Posté

Merci pour vos commentaires ,

Pour l'EQ6 je lui avait changé les roulements ...?

merci Gilles de t'être donner le mal, les details sont plus contrastés

je vais essayer de corriger cet excès de violet :)

Posté

Belle image Nels! Je l'avais pas vu celle -là!

Finalement on peut faire des trucs sympa sous le ciel de Tautavel.

Sinon comment va Cyril?

Julien

Posté

superbe piqué! c'est vraiment beau! :)

ça manque juste un poil de contraste à mes yeux...

a+

stéphane

PS: la version de gilles se rapproche plus de mes gouts :)

Posté

Merci a vous :)

exalastro:

j'ai mis le 350D dans une (glacière électrique fait maison) pelletier plus refroidissement liquide.

la température je la prends avec un thermomètre (auto) de chez babou j'ai mis la sonde a l'intérieur de la fausse batterie

je sais que ce n'est pas la température du capteur mais cela donne une idée je te poste 2 photos.

hélas j'en est pas fait encore avec la sacoche ouverte.

Julien:

Cyril vas bien il te passe le bonjour,le ciel est bien , quand tu veux... :)

je vais essayer de reprendre le traitement

voici les photos de l'usine :D

6948-1266530144.jpg

le tout :

6948-1266530246.jpg

Posté

Génial ton système se refroidissement, je viens juste d'acheter une glacière dans le but de refroidir mon 450d! Mais toi tu as fait un truc avec refroidissement liquide!!

Pour vérifier la T°C je pensais mettre une thermistance au dos du capteur, comme le propose astreos, mais il semblerait que le 450d soit assez délicat pour accéder au dos du capteur, contrairement à d'autres. Je crois que me contenterais de caler une sonde dans l'APN, sans prendre de risques.

Tu arrives à descendre à combien avec ton usine à gaz? Car malgré le froid (gelée de partout), tu l'a quand même mis dans ton système...

Edit:pardon je viens de voir pour la température -20°!!!

Posté

Julien:

Cyril vas bien il te passe le bonjour,le ciel est bien , quand tu veux... :)

Oula ca déconne plus là niveau matériel! J'essayerais de venir un soir quand ma voiture sera réparée peut etre la semaine prochaine avec un peu de chance...

Julien

Posté
Jusqu'à présent je comptais réaliser le montage suivant, mais après avoir vu ton système de folie, je sais plus trop quoi faire:

http://ghonis2.ho8.com/rebelmod450d16c.html

j'ai opté pour le refroidissement liquide ,pour pouvoir refroidir le peltier convenablement sans ajouter de vibrations ,mais j'ai quand même un ventilo qui brasse l'air dedans comme sur le lien...

mais après tu as de la tuyauterie en plus a gérer :)

Posté

Je me pose aussi des questions sur les vibrations. Apparemment sur le lien il ne doit pas en avoir, car avec 5,2 microns par pixel, c'est desuite ingérable je pense. Tu en as bavé pour mettre au point ton système? Je crois que je vais essayer de faire comme toi, -20°C c'est vraiment trop intéressant! Et puis même si ça coute plus cher au final, vu qu'on s'en sers même en hiver, c'est plus rentable (et plus efficace). Je crève d'envie de te poser mille questions mais je ne veux pas pourrir ton post!

Posté

bonjour

pourquoi ne pas ouvrir un post " refroidissement APN" dans la section matériel ,ou bricolage pour que l'on puisse faire un travail colaboratif par tous les astrams intéressés ????

on pourrait déja regrouper les différentes réalisations ( lien web ) etc ....etc...

et poser les questions brûlantes(:be:)

envisager à plusieurs la recherche des sites proposant les prix les plus bas .....

à bientôt

Gg

PS j'espère qu'un vizouilleux dobsonien en l'âme ( et anti goto bien sur !!! ) verra ton montage de folie avec tous ces cables et ces tuyaux et module pelletier :s!sos!

....moi , j' A-DORE ! ;)

...c'est une Delorean que l'on voit dans fond ? :p

Posté

Oui ça serais génial effectivement, de recueillir toutes ces infos! De mon côté, j'essaie de mettre ça au point pour cet été.

EDIT: j'en avais ouvert un mais l'idée n'avait pas enchanté...depuis j'ai trouvé des liens intéressants, et Nels se pointe avec un montage qui ne laisse aucun doute sur la faisabilité de la chose (et son efficacité, avec absence totale de vibrations vu les étoiles)

Posté

Très intéressant ton post belle photo à l'origine et une technique inhabituelle qui comme Kevin et gg m'intéresse.

Félicitations.

Posté

Bonsoir,

je remonte le topic des profondeurs pour y ajouter mon image encore , mais traité par notre ami Christian que je remercie au passage :)

elle démontre plus le potentiel que l'on peu en sortir.

je précise que j'avais retiré quelques brutes avant d'envoyer mon image a Christian

cela ne fait plus que 41x5min

Nelson.

ngc3718C.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.