Aller au contenu

Le petit nouveau d'en dessous

taianui

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant toutes interventions sur un forum (quelconque pas forcément celui-ci) j'estime qu'il est bon de se présenter aux autochtones :be: ne serais-ce que pour savoir à qui l'on à a faire.

Donc, je me prénomme Taianui, je suis originaire de Tahiti, j'ai de la chance d'avoir un ciel "souvent" dégagé dans l'année (ouah trop cool !!!), ET j'ai décidé de franchir le pas de l'astronomie un peu par hasard, j'ai d'abord regardé les étoiles en me disant "comment nos ancêtres ont pu tracer les constellations dans le ciel" puis de fil en aiguille, j'ai fais des recherches sur internet (Google est mon ami) et j'ai pu trouver un fabuleux logi-ciel qui est Stellarium.

Pour finir, j'ai décidé de m'offrir un télescope afin de mieux observer le ciel, et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour mon futur achat.

Voili voilou les amis pour ma présentation.

Posté

Bienvenue sur le forum Taianui :)

Il existe un bon club d'astronomie à Tahiti... n'hésite pas à te rapprocher d'eux ;)

Posté

ia orana

ah, Graindorge, le ciel de Tahiti et des mers du sud.....on a rêvè...

bienvenue

Posté

Bienvenue Taianui,

C'est vrais que ton ciel est souvent dégagé, soit! Mais malheureusement, très

humide aussi...:confused: Mais après tout, c'est mieux que rien hein! ;):D

Posté

Bonjour Taianui, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Depuis fort longtemps mon rêve serait d'aller sur une des "îles Australes" de la Polynésie française, très précisément à l'île de Tubuaï située juste au-dessus du tropique du Capricorne. Y es-tu déjà allé toi-même ?

Jusqu'à présent l'île de Tubuaï était pour moi synonyme d'une terre française du bout du monde située dans un endroit paradisiaque... :wub: :wub: :wub:

Et puis est arrivé ce maudit cyclone dévastateur "Oli" !!!... :mad: :mad: :mad: Résultat : l'œil du cyclone "Oli" est passé le vendredi 5 février 2010, entre quatre et cinq heures du matin heure locale, juste en plein l'île de Tubuaï qui est quasiment détruite... :cry: :cry: :cry:

Voir l'article : http://polynesie.rfo.fr/infos/actualites/oli-lile-de-tubuai-est-a-reconstruire_17516.html et voir la vidéo des dégâts : http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/l-ile-de-tubuai-devastee-par-le-cyclone-oli-3634159/.

Je profite de ta présentation, Taianui, pour dire à tous les astronomes amateurs de la Polynésie française mon émotion après les dégâts humains et matériels causés par le cyclone dévastateur "Oli". :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.