Aller au contenu

Un croissant, le cheval, M35 et Vesta

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Slt a tous

Hier soir beau temps, voici quelques photos :

Photo 2 : pose de 0.6sec a F/D 5.6 200 ISO au 55mm

lunecroissant162.jpg

Photo 3 : pose de 0.6sec a F/D5.6 , 100 ISO au 35mm

lunecroissant163.jpg

Pour la suite, j'ai eu de gros problème de suivis, sur 30 photos souvent, une 10 n'avaient pas de filés, pourquoi ?

sur 30 poses, seulement 12 vont être retenus de 1min 40 a 800 ISO + 7 Darks + 7 Offset

On aperçoit quand même bien la tête de cheval pour un APN non defiltré !

cheval1.jpg

M35 : Pareil, sur 30 poses, 9 ont été retenus de 1min 40 a 800 ISO + 7 Darks + 7 Offset

m35.jpg

Et pour Finir la soirée : Vesta dans le Lion, 30 poses de 45sec a 800 ISO + 15 Darks + 15 offset

vesta.jpg

Le tout a la 80ED +450D sur CG5

@ bientôt ;)

Posté

Salut!

Belle brochette d'images! La deuxième images est vraiment sympa, ce ciel est magnifique ! M35 est également très sympa. Pour Vesta, il manque sa localisation (perso, je pense avoir deviné mais pour ceux qui ne connaissent pas... c'est plus difficile).

Pour le chaval, euh, j'suis un peu comme Nunky, la c'est sa crinière, NGC 2024 ou nébuleuse de la Flamme;)

En tout cas sacrée nuit bien remplie:)

Posté

A vi, y'a le canasson! Toutes mes confuses Sylvain:p, c'est que dans la nuit noire j'y voit pas moi !

c'io;)

Posté

Merci beaucoup des commentaires

Ah beh je vois que tu as été plus rapide que moi a mettre une version plus poussé ;)

Invité Scopy
Posté

Ben alors Sylvain : toujours gourmand avec plusieurs objets photographiés par nuit :D !! Franchement, tu devrais accumuler les poses sur un seul objet d'autant que tu travailles sans guidage donc avec des poses unitaires assez courtes, ça te permettrait de fignoler les images ...

J'aime énormément la deuxième image : cadrage et nuances au top :) !!

Posté

Slt Anne

Oui oui je sais, mais la je voulais encore profiter de quelques objets, et comme le beau temps n'allait pas revenir de suite ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.