Aller au contenu

J'ai vu mon ombre....de pieds

AY213

Messages recommandés

Posté

salut a tous , voila je voulais vous faire part de ma magnifique observations de hier soir.

Toujours a la recherche du meilleur site le plus proche de chez moi ,j'en ai enfin trouvé un , bon le site se situe dans les monts d'arrée a l'Est du roch tredudon dans un super bled que tout le monde connait:D Tredudon le moine.

Petit sentier situé près d'une route ou d'ailleurs je n'ai croisé qu'une voiture en 7H:be:

Et bien je fut très etonné car a l'ouest on distingué une sorte de laser de boite de nuit ,mais je vous rassure tout de suite cetait la lumiere zodiacale:b:

Horizon magnifique,vue a 360 ° , juste un hallo est visible au nord(morlaix).

Plus tard quand tous les bleds du coin etaignent leurs lampions malgrès deja un très bon ciel. mais la c'est un truc de dingue, on est dans le noir complet (a part morlaix au N) et puis ya un truc qui me rends dingue, j'ai l'impression qu'il y une caisse qui arrive ,mais vous n'allez pas le croire c'est sirius et l'hexagone(je sais plus si c'est ça ?) d'hiver , incroyable je passe devant l'herbe sur le talu et je vois quelle s'assombrit , c'est quoi ce bordel:b:

bon je ne m'en preocupe pas trop , mais c'est après quand orion,lecocher ainsi que canis majoir se couche que soudain ,je me retourne ,punaise ils ont allumé les lampadaires:?::mad: euh mais non c'est les etoiles:wub:

Et en regardant bien par terre dans le noir ,que vois je.....:D l'ombre de mes pieds ,bon c'est pas flagrant mais bon c'est un exploit a 300 metre d'altitude:be:

Bien sur j'en suis très heureux ,maintenant je sais que j'observerai las bas sans hesitation(a part la brume des monts d'arrée:be:)je ne pensai pas qu'un jour je trouverai un ciel comme cela.

a part ça la turbu etait pratiquement nulle , M81 avec des bras qui n'en finisse pas ainsi que Mars a 730 X:rolleyes: etc.......

Voila je voulais vous faire partager mon bonheur;)

Edit:Ah oui j'ai oublié de preciser que M3 des chien de chasse etait visible a l'oeil nu, donc magnitude de 6,19

Posté

super, tu vas pouvoir "redecouvrir" tous les objets du ciel mais avec un meilleur contraste : tous à tredudon le moine !!! :)

Posté

Tu as enfin trouvé un beau site, AY, je suis content pour toi!

Mets le dans le Gresac, que les vendeurs de lampadaires sachent où il faut aller démarcher.... :rolleyes:

:cool:

Invité Scopy
Posté
salut a tous , voila je voulais vous faire part de ma magnifique observations de hier soir.
C'est vrai qu'hier soir, le ciel était magnifique (et pourtant, je suis en ville :p ...) !!

Je suis bien contente que tu aies eu une aussi belle soirée :) , le site dont tu parles est déjà superbe de jour ... c'est noté pour une petite virée !

Posté
et bien voilà, au moins un qui a trouvé son coin de paradis... à l'ombre de ses gros orteils

maintenant tu vas nous faire des sacrés CroaS

Oui :be: je pense que je fairai un CROA de cette soirée.

super, tu vas pouvoir "redecouvrir" tous les objets du ciel mais avec un meilleur contraste

Tout a fait;)

T'étais en lévitation, alors...?

Oui tout a fait ,avec mes pouvoir d'extraterreste j'arrive a leviter:be::D

non serieux , ben quand tu leves un pieds pour marcher tu leve la patte,non ?:be: ben tu vois l'ombre,ou pour etre plus clair le sol etait un peu eclairer(par les etoiles) et la difference de luminosité changeait quand tu marchais et tu voyais une petite ombre de pieds,lol.

un taux d'humidité exceptionnellement bas

Ah j'avais un peu d'humidité tout de meme ,j'ai deja eu plus bas, dans les monts cetait a 79% ce soir la .

n'oublies pas de le mettre sur le gresac stp

Non ne t'inquiete pas;)

coucou

j'aimerais savoir si y'a des endroits sur terre ou la PL est de 1 sur lechelle de bortle

Oh ben oui ,evidement ,au chili ou autre...

J'ai eté voir et je suis a 3 sur l'echelle de bortle,ciel rural ,mais quant ils etaignent a 23H je pense que je dois etre a 2,6 a peu près.

Tu as enfin trouvé un beau site, AY, je suis content pour toi!

Mets le dans le Gresac, que les vendeurs de lampadaires sachent où il faut aller démarcher....

Merci gégé.

Euh ben finalement je ne vais pas le mettre dans le gresac alors:D

sinon ça va etre rempli de lampion:mad::D

C'est vrai qu'hier soir, le ciel était magnifique (et pourtant, je suis en ville ...) !!

Je suis bien contente que tu aies eu une aussi belle soirée , le site dont tu parles est déjà superbe de jour ... c'est noté pour une petite virée !

Oui tout a fait un très beau coin sauvage de jour;)

Posté

Ah te voila AY213 !

Je confirme: le ciel des monts d'Arrée est propre. Et Tredudon est le point culminant le plus "sauvage". Tu ne t'es pas trompé d'endroit.

pas de voiture, pas de PL, pas de réseau-portables :)

Je vous fais profiter de ce paysage de jour, que j'adore (ch'uis chauvin mais y a de quoi).

Avec des nuages quand même.

Faut pas idéaliser trop non plus. C'est pas le desert du Chili...

Pour info, je crois que les monts d'Arrée détiennent régulièrement les reccords du nombre de jour de pluie (182 jour en 2000). 1 jour sur deux en moyenne. Ça fait des belles tourbières...

Mais quand le ciel nocturne est transparent, c'est magique.

Allez HOP un marais

13914-1266783603.jpg

Posté
Ah te voila AY213 !

Je confirme: le ciel des monts d'Arrée est propre. Et Tredudon est le point culminant le plus "sauvage". Tu ne t'es pas trompé d'endroit.

pas de voiture, pas de PL, pas de réseau-portables :)

Je vous fais profiter de ce paysage de jour, que j'adore (ch'uis chauvin mais y a de quoi).

Avec des nuages quand même.

Faut pas idéaliser trop non plus. C'est pas le desert du Chili...

Pour info, je crois que les monts d'Arrée détiennent régulièrement les reccords du nombre de jour de pluie (182 jour en 2000). 1 jour sur deux en moyenne. Ça fait des belles tourbières...

Mais quand le ciel nocturne est transparent, c'est magique.

Allez HOP un marais

13914-1266783603.jpg

Oui très sauvage et magnifique.

C'est sur c'est pas le chili ,quoique sans l'humidité:be:

Oui c'est a brasparts qu'il flotte le plus :cry:

Belle photo :wub:

Posté
Oui c'est a brasparts qu'il flotte le plus

Pas "le plus", mais "le plus souvent". C'est encore pire... :(

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous ça y est le site est ajouté au Gresac;)

Par contre je precise que par vents d'Est ce n'est pas protegé du tout:confused:

En ce momment ça souffle:o mais quel ciel !!

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut AY ;)

c'est en faisant des recherches avec google earth et les fiches du gresac que je suis tombé sur ce croa fort intéressant.

Tout comme toi, j'aime bien fouiller la bretagne, découvrir et tester des coins aussi sombre que possible.

J'ai vu qu'il yavait un endroit très intéressant à Cosquer Jehan près d'un menhir. Il est indiqué un indice pl de 9.4, ce qui est franchement top !!!

Est-ce toi qui l'a ajouter au gresac ? L'as tu testé ? ....si oui quelles sont tes impréssions ?

merci

@+

Laurent ;)

Posté
salut AY ;)

c'est en faisant des recherches avec google earth et les fiches du gresac que je suis tombé sur ce croa fort intéressant.

Tout comme toi, j'aime bien fouiller la bretagne, découvrir et tester des coins aussi sombre que possible.

J'ai vu qu'il yavait un endroit très intéressant à Cosquer Jehan près d'un menhir. Il est indiqué un indice pl de 9.4, ce qui est franchement top !!!

Est-ce toi qui l'a ajouter au gresac ? L'as tu testé ? ....si oui quelles sont tes impréssions ?

merci

@+

Laurent ;)

Salut, oui c'est moi qui ai ajouté le site du menhir de cosquer jehan.

Le ciel ,ben tu es dans le noir , a part quelques eoliennes dans le coin:confused:

la voie lactée est splendide ! tu te sens vraiment dans un autre monde , en fait tu as l'impression d'etre revenu au temps des megalithes:be: enfin j'exagere un peu:D

oui le ciel est très très noir,tu sens que tu es loin de toute civilisation.

Par rapport a un ciel de 8,9/10 (les monts d'arrée) il y a un plus ,les details que tu voient en vision decalé aux monts ,et bien las bas tu les vois plus facilement;)

Mais attention avec un ciel du tonnerre tu seras plus la tete en l'air que l'oeil a l'oculaire;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.