Aller au contenu

La grenouille d'Al Gore

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Vous connaissez la grenouille d'Al Gore? Soit une grenouille, que l'on met dans son bain bien frais. Puis on allume le gaz en-dessous.... elle va mourir cuite à point, alors que plongée dans l'eau bouillante elle se serait sauvée!

Pour la loi contre la PL, le gouvernement emploie la même tactique. La loi devait être adoptée fin 2008, juste au moment où NKM a été évincée du secrétariat à l'environnement.

Puis la discussion a été repoussée au début 2009, puis fin 2009, puis début 2010, et maintenant c'est pour fin 2010.

Evidemment, pendant ce temps on continue à planter des lampadaires, on s'habitue, on se résigne...

Plus que jamais, c'est de nous, astrams et protecteurs de la nature, que vient la pression nécessaire à l'avancement de la loi. Notre pétition, récemment remise aux chargés de l'environnement au sein du gouvernement, est une étape.

Plus que jamais, nous devons adhérer à l'ANPCEN, écrire à nos maires qui ont toute autorité sur les éclairages publics, discuter, convaincre.

Courage, continuons, inlassablement, continuons!

Je joins ici un modèle de lettre, à adapter au cas par cas....

:)

Maire-Vollore (TEXTE).pdf

Posté

Je sais, je sais... les lobbies ont obtenu les reports, ils ont été étonnés de la virulence de l'opposition.

Mais franchement, si on perd ce sera de notre faute: combien de membres à l'ANPCEN?

Et bravo à l'ANPCEN, qui fait partie du comité de l'AFNOR! Vu les moyens, chapeau bas.

Posté

Oui, un grand bravo pour l'ANPCEN qui se bat pour nous et les générations futures! :pou: un long combat mais tellement décisif..

Posté
Vous connaissez la grenouille d'Al Gore? Soit une grenouille, que l'on met dans son bain bien frais. Puis on allume le gaz en-dessous.... elle va mourir cuite à point, alors que plongée dans l'eau bouillante elle se serait sauvée!

Et dire qu'il a été prix Nobel de la paix alors qu'il torture des pauvres grenouilles.:be:

Il faut arrêter de se plaindre que la PL augmente surtout quand on ne fait rien. La moindre des choses est d'adhérer à l'ANPCEN.

En tout cas, elle est bien cette lettre.

Posté

Salut le gang des volailles nyctalopes

Bravo pour le dossier, je vais m'en inspirer pour monter le même chez moi.

Je vous contacterai peut être par MP pour quelques petits points précis.

Merci pour le boulot !

Posté

Ayé ! je viens d'adhérer à l'instant afin que mes quelques interventions passées ne soit pas que des paroles en l'air,...

... et je compte bien monter un dossier à présenter et défendre dans ma commune, histoire d'essayer de faire bouger aussi les choses de mon coté, et d'être un minimum actif.

Bravo Gégé, et tous ceux que je ne connais pas, pour ton acharnement (positif) et ton dévouement sur cette plaie qui devient préoccupant !

Posté

tin il vous en faut pas beaucoup pour polluer un topic sérieux....et si on étaient tous NYCTALOPES on aurait pas de PL na ! :p

Posté

Salut tout le monde !

Merci pour ton message Gégé.

Je parle pour moi mais l'anpcen dans le 69, ça ne bouge plus tellement car je suis un peu seul et n'ai plus le temps de faire avancer les choses l

Je redeviens plus disponible maintenant et espère m'impliquer davantage.

Donc, j'appelle les adhérents à agir en plus d'adhérer afin de décupler les actions :)

Tchussss

Invité Victor-30
Posté
Bonjour!

Pour la loi contre la PL, le gouvernement emploie la même tactique. La loi devait être adoptée fin 2008, juste au moment où NKM a été évincée du secrétariat à l'environnement.

Puis la discussion a été repoussée au début 2009, puis fin 2009, puis début 2010, et maintenant c'est pour fin 2010.

Evidemment, pendant ce temps on continue à planter des lampadaires, on s'habitue, on se résigne...

Plus que jamais, c'est de nous, astrams et protecteurs de la nature, que vient la pression nécessaire à l'avancement de la loi. Notre pétition, récemment remise aux chargés de l'environnement au sein du gouvernement, est une étape.

Plus que jamais, nous devons adhérer à l'ANPCEN, écrire à nos maires qui ont toute autorité sur les éclairages publics, discuter, convaincre.

Courage, continuons, inlassablement, continuons!

Je joins ici un modèle de lettre, à adapter au cas par cas....

:)

:D :DHa oui ,juste avant l'élection d'Obama un présentateur républicain je crois en a fait l'expérience ,il à balancé une grenouille dans l'eau bouillante ,elle est morte sur le coup ,il pensait qu'elle allait se sauver,tout ça en fait pour discréditer la politique d'Obama ,ça doit pouvoir se trouver sur you tube je pense que le contraire est possible par contre au sujet de la grenouille .

• 2 semaines plus tard...
Posté

Par contre, si la température avait augmenté lentement, la grenouille aurait eu le temps de sauter :p

Posté

Sans déc' il a vraiment jeté la grenouille là-dedans ce gros débile?!!! je lui aurais volontiers fait la même chose, y a vraiment des gros enfoirés sur Terre :mad: grosse m..de!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.