Aller au contenu

M81 et M82

olivier18

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après de multiples déboires, notamment sur la mise en station (1h30 au lieu de 5 minutes...), j'ai réalisé 2 heures de poses sur M81 et M82.

Ca a été fait avec la FS60 montée sur la Gemini G42. Le suivit est nettement supérieur à celui que j'obtenais avec la HEQ-5, les étoile au centre sont rondes. Dans les coins, on voit les limites du correcteur Taka, je l'ai donc réduite un peu.

Traitement sous Iris, puis sous photoshop où j'ai passé pas mal de temps.

Le restant de la nuit a fonctionné aux petits oignons. Je vais attaquer le traitement de M100.

http://www.astropoum.fr/galerie/m81.html

Olivier

Posté

Salut Olivier,

Bien content de voir une de tes images sur le forum. Tu t'en es bien sorti! A refaire cette petite sortie, cette fois sous un meilleur ciel.

Je l'affiche pour le forum:

m8182.jpg

Invité Scopy
Posté

Très joli champ :) !

Comme Seb, une dominante bleue également sur mon écran et un fond de ciel un chouïa sombre ;) !

Posté

Merci pour vos commentaires, effectivement il y a une dominante bleutée, il faut que je revoie ma copie.

Kévin : j'ai fait la commande logarithme sous Iris, mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose car je sauvegarde au format psd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.