Aller au contenu

cométe 29 P schwasmann

fra

Messages recommandés

Posté

bonsoir, hier j'ai pu observé car il y avait un ciel clair de 21 H à minuit. avant que les nuages n'envahissent ce beau ciel tant attendu, j'ai vu cette cométe qui avait eut un sursaut de magnitude. elle est dans le Lion et elle vaut le coup car elle m'a semblé assez étendu : on dirait un peu une galaxie. bien visible en vision directe.

Posté

Salut fra,

As-tu observé de Rueil ou bien de ton coin de paradis?

Question pour savoir si cette boule de gaz est visible en ville!

Posté

salut tatien : j'étais encore parti loin des lumiéres de la ville mais elle était si évidente qu'on doit la voir depuis la ville.

Posté

Merci pour la carte.

chez moi aussi la météo depuis plus d'une semaine ne me permet pas de sortir...

:cry:

Je garde espoir pour la fin du week-end.

Posté

Arrgh! je crois que ce sera fichu pour moi aussi, satanée météo pourrie, grrrrrrrr:mad: marre! pfffff, ô rage ô désespoir!

Posté
salut tatien : j'étais encore parti loin des lumiéres de la ville mais elle était si évidente qu'on doit la voir depuis la ville.

Salut fra,

Merci, je ferais une tentative dès que les doubles rideaux nuageux se lèveront.

Tu pourrais venir observer avec le groupe de Morainvilliers : on est voisins (Houilles, Poissy, Sartrouville, Versailles,... banlieue ouest!).

Surtout, je suis assez curieux de jeter un oeil au C11.

Posté

Salut Fra :)

Super content de savoir que tu as observé une visiteuse céleste :p

bonsoir, hier j'ai pu observé car il y avait un ciel clair de 21 H à minuit. avant que les nuages n'envahissent ce beau ciel tant attendu, j'ai vu cette cométe qui avait eut un sursaut de magnitude. elle est dans le Lion et elle vaut le coup car elle m'a semblé assez étendu : on dirait un peu une galaxie. bien visible en vision directe.

Houaouuuuu, dire que j'ai non seulement passé à coté de cette discussion, mais pire encore, j'ai raté cette obsevation :cry:

Est-ce que quelqu'un aurait une carte avec sa trajectoire pour la semaine prochaine :?:

Posté

dédé, j'ai pas trouvé de cartes mais ses coordonnées si ça peut servir :

valables pour chaque jours à 00 h heure normale de la montre

20 FEVRIER 9H31'30'' 12°37'30''

21 9H31' 12°39'

22 9H30'34'' 12°40'35''

23 9H30'06'' 12°42'06''

24 9H29'40'' 12°43'40''

25 9H29'13'' 12°45'08''

26 9H28'46'' 12°46'37''

27 9H28'20'' 12°48'06''

28 9H27'55'' 12°49'33''

Posté

Tatien, pourquoi pas si la météo se calme et si le bruit du goto ne vous géne pas trop. faudra me dire où c'est et quoi apporter à manger : j'avais pensé à des granola mais le chocolat risque de salir les oculaires aprés :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.