Aller au contenu

[NEB] NGC2174 -Chita à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Ca y est !!! après presque deux mois de disette... le ciel de la Belgique s'est ouvert la nuit dernière. On en profite.

9 darks, 11 offset, 5 flats

Humidité, je suppose énorme, turbu aussi.

J'ai déménagé récemment et la qualité du ciel y est moins bonne (lampadaires oléolé)

La CCD ne va plus tarder je le sens!

ngc217416022010fullminipn.jpg

Bonne soirée

Nico.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires...

En tout cas le réalisateur de la Planète des Singes devait être astronome amateur...

Bonne journée,

A+

Exalastro.

Posté

Ok Franck je vais améliorer cela ! Mais je t'avoue que j'assombris volontairement pour diminuer l'impact du bruit...

Vais recommencer!

Merci

Niko.

Posté

OK je comprenais pas ton titre! Je comprends que tu veuilles assombrir car le bruit c'est pas top. Tu t'en sors bien car en Belgique il dois pas y avoir beaucoup de coins à l'abri de la PL.

Posté

Je viens de terminer le RE-traitement total en passant par DSS (pré traitement avec un drizzle X2), puis j'ai gardé les mêmes paramètres de post-traitement dans PS CS2...

Dès que je peux je vous poste l'image... c'est assez bluffant...

Merci Kevin, Guinissa...

A bientôt

Exalastro.

Posté

Bonjour

la petite en bas c'est la nébuleuse de l'orteil du singe :be:

plus sérieusement regarde l'histogramme de ta dernière image : la bosse du fond du ciel à une abscisse de 14 sur 255 ...

bon après chacun ses recettes , mais je tente de placer le maxi de cette bosse un peu plus haute : à 20 -25 ça se fait facilement avec la courbe ou avec les niveaux ou avec la luminosité ...et effectivement , si on le fait sur ton ciel il devient plus clair et il n' est pas super super uniforme mais je le préfère avec cette valeur qui le rends moins sombre ...

sur la première , si tu regardes l'histogramme , tu as un premier pic à zéro d'abscisse qui est responsable de cette impression sombre ...tu ne l'as plus sur la deuxième , et elle est déja mieux !

pas facile tout cela surtout que l'on touche aussi aux goûts de chacun ...

j'ai pas osé touché ton image , mais j'explique bien la manœuvre hein ? ;)

à bientôt

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.