Aller au contenu

[neb] La rosette en Halpha

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

j ai hesité a poster car je n ai pu poser que une heures suite a qques deboire de coupure de courant

comme cela fait des mois que le temps en a c....r en pointe bretonne je vous soumet enfin une image

L objet choisit est la nebuleuse de la rosette

Poses unitaires de 10 minutes, filtre Halpha 13nm camera sxvrh 16 et la fidele FLT110

pour la couleur on verra a la prochaine fenetre meteo

Merci pour vos remarques

jean luc

rosetebrute.thumb.jpg.52793786340e76cf56bc5e9d624dc20d.jpg

Invité Scopy
Posté

Je compatis Jean-Luc, ça faisit des semaines que je n'avais pas sorti le matériel, mais hier nous avons eu une merveille de ciel pur !

Une très jolie rosette :) un peu sombre effectivement. j'ai hâte de voir la version couleur ... vivement les prochains ciels dégagés !!

Posté

he ben elle ressort bien :) Un peu pâlichonne par rapport a "l'habitude" ; tu peut surement la rendre un peu plus péchue ?

Posté

Très jolie Rosette que tu as eu en 1 heure ! Mais j'ai une question: Il me semble que tu as utilisé un réducteur car pour ma part avec ma tsa 120, je ne peux pas l'avoir dans le champ de ma CCD !

Franck

Posté

Effectivement, elle manque clairement de poses !!!

Mais peut être peux-tu faire un complément de poses lors d'une prochaine nuit ???

Posté

bonjour a tous

merci pour vos reponses, effectivement elle est un peu sombre mais c est la compression car la fit est beaucoup plus claire c est surprenant

j ai hate de retrouver une nuit correcte pour poser plus et faire la couleur

frankim06

non je n ai pas de reducteur, j ai l aplannisseur de champ wo qui baisse sensiblement la focale a 740 mais quelle camea utilise tu

la nouvelle sxvr h16 regulee donc utilise un 4022 qui fait 15.15x15.15

merci a vous

jean luc

Posté

salut

ouvre-la avec microsoft picture manager ... clic sur "correction automatique" et déjà, elle sera plus lumineuse !

egres:b:

mes nuits sont longues, j'en profite pour regarder les étoiles.

Posté

Salut Jean Luc ,jolie cette rosette,pour 1h00 c'est déjà pas mal.

Il faudra en rajouter une couche pour la prochaine fois,et prévoir une éolienne dans le jardin:D.

yves ;)

Posté

bonsoir a tous

merci pour vos commentaires. il est certaint que cela manque de temps, mais bon. j espere que les jours a venir seront favorable pour que je puisse continuer les poses h et peut etre la couleur. je prend qques jours de conges donc je serai plus dispo y a plus qu a croiser les doigts

merci a vous

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.