Aller au contenu

Est-ce une météorite ?

Glystra

Messages recommandés

Posté

Vous trouverez ci-joint des photos de l'objet que j'ai en ma possession et pour lequel j'ai de bonnes raisons de croire qu'il s'agit d'une météorite...votre avis ?

N'étant pas pointu sur le sujet, je ne peux en avoir la certitude et espère avoir vos commentaires et vos opinions sur la question.

En complément des clichés, je peux préciser également que cet objet a une masse de près de 200 gr et ce à mettre en relation avec sa taille ou volume dont vous pouvez vous faire une idée à l'aide des photos.

Merci de vos lumières...

13747-1266436689.jpg

13747-1266436721.jpg

13747-1266436744.jpg

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas moi-même fracturer ainsi, je l'ai toujours possédé dans cet état. De plus, il est difficile de le distinguer sur ces images, mais dans la partie interne on peut nettement voir des reflets ressemblant à des "paillettes" dorées.

13747-1266436810.jpg

13747-1266436833.jpg

13747-1266436854.jpg

Posté

pas goethite, marcassite! Par contre ça s'oxyde assez vite, dans 5 ans ou 10 ans ça ne sera peut être qu'un tas de "rouille" friable.

Posté

J'ai pu voir les différents liens que vous m'avez laissé et je ne vois pas en quoi cela ressemble aux clichés que je vous montre ici, sans vouloir mettre mon opinion en avant bien entendu, ou douté de ce que vous avancez, étant donné que ma principale motivation et de déterminer justement si j'ai bien en ma possession une météorite.

Je comprends ce que vous exposez, en revanche comment expliquer la "croute" extérieure ? Ca ne correspond pas vraiment à ce que vous montrez. De plus, le lien de bb98 (merci en passant ;) ) donne quelques descriptions de météorite et de ce que j'ai pu lire cela se rapprocherait assez.

Maintenant pour rebondir sur ta remarque Fitz, si elle s'oxyde en 5 à 10 ans alors en effet comment expliquer que je la garde depuis une vingtaine d'années et qu'elle ne s'est pas dégradée du tout ?

Posté

J'ai parcouru un peu internet à la recherche d'une photo se rapprochant de ce que je vous ai montré, que se soit en tant que météorite ou minéral terrestre, mais sans succès.

Néanmoins je comprends mieux ce que tu voulais dire Patrick en ce qui concerne la cristallisation. Si il y a des "sillons" du centre vers l'extérieur c'est alors logique de dire que cette pierre s'est formée en commençant par son centre n'est ce pas ?

Et donc dans ce cas...ce n'est pas une météorite :cry:

Posté

Merci pour la page web, je suis passé dessus tout à l'heure, en tout cas voici un mystère éclairci, je n'ai pas de météorite ! Il ne me reste plus qu'à en trouver une ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.