Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous!

:)

Une grande nouvelle m'attendait ce soir lorsque j'ai vérifié les résultats du concours "Villes et Villages Etoilés" sur le site de l'ANPCEN:

Parmi les 38 communes sélectionnées, la Chamba tient une excellente place puisqu'elle a été classée en village étoilé 3 ETOILES avec les 325 points qui lui furent attribués.

Une grande nouvelle pour Gégé et moi qui avons beaucoup accompli pour que ce charmant petit village, l'un des derniers endroits encore sauvages, s'implique dans cet excellente démarche.

Plus qu'un simple concours où nous sommes heureux de voir figurer cet adorable village en très bonne place, c'est surtout la volonté de toute une commune d'afficher clairement son engagement pour la protection de la nuit et de ses protégés.

Alors, " un grand bravo aux communes sélectionnées" et " bravo à notre petite Chamba!" :wub:

Voici le classement tel qu'il apparaît dans le site de l'ANPCEN, en pièce jointe.

V&VE%20ANPCEN%202009%20classement%20par%20etoiles%2001%202010.pdf

Modifié par zaurel
Posté

Oh ouiiiiiiiiiiiii! j'ai hâte de la retrouver là-haut, elle qui se questionnait tant sur les résultats! :be:.....et puis, le dire à la tante Hélène et à Lionel aussi, ils vont être tout heureux! :D

Invité Scopy
Posté

78554245bravo1-gif.gif

Un grand bravo les amis d'avoir offert trois zétouâles ( ;) ) à votre village !!

... ça donne décidément trèèèèès envie d'aller y faire un tour !!

Posté

Eh bien oui, si l'on en juge les écrits d'Astronomie Magazine ( de Mars), je cite:" Désormais, ces communes (...) pourront clairement afficher leur engagement pour la protection du ciel nocturne grâce aux panneaux qu'elles pourront apposer en entrée d'agglomération".

Je vois bien un panneau: "Village étoilé" avec des p'tites étoiles partout! :p

Posté

Et le cercueil en première position! :be:

C'est sur, il doit y faire bien noir!!!!

Je suis très heureux de cette récompense pour la Chamba, c'est un superbe site!

Tu reçois une pluie de récompense aujourd'hui Zaurel:):)

Posté
Et le cercueil en première position! :be:

C'est sur, il doit y faire bien noir!!!!

Viiiii! excellent! :be:

Je suis très heureux de cette récompense pour la Chamba, c'est un superbe site!

Tu reçois une pluie de récompense aujourd'hui Zaurel:):)

Oh oui, je suis récompensée car maintenant, Madame le Maire de la Chamba ne va plus se poser la question s' il faut oui ou non continuer à laisser les éclairages éteints.

Ce sera noir et pis c'est tout! bien que je sache qu'elle a toujours respecté le choix de la nuit.

On va fêter ça ce week-end avec ma tante Hélène!;)...

Bon et toi l'ami, quand est-ce qu'on te revoit au village?..:p

Posté

:1e:

Super bonne nouvelle :banana:

Alors, " un grand bravo aux communes sélectionnées" et " bravo à notre petite Chamba!" :wub:

Bravo aussi à notre Céleste 'Truche et à notre pas moins grande 'Tite Chouette aux étoiles pour avoir osé se lancer dans un combat oh combien délicat :wub:

Pour m'être déplacé jusqu'à ce petit village perdu des monts du Forez, je dois dire qu'il mérite bien d'être classé ;)

Posté
:)

Y'aura t'il un panneau "village étoilé" façon "ville fleurie" ?

Oui, il y aura bien un panneau, avec bien sûr une charte graphique un peu différente de celle de "villes fleuries"... donc la Chamba pourra afficher fièrement ses étoiles.

Quand à moi, je tiens à féliciter aussi les 6 villes et villages hauts normands qui ont décroché leurs étoiles - et dans leur ensemble les 38 communes labellisées - et j'espère qu'il y en aura bien plus à la prochaine édition ( on y travaille ;) )

Posté

Bravo à vous 2, vous avez vraiment fait beaucoup pour cette cause dans ce village et ça porte ses fruits. Allez maintenant au travail pour la 4ème étoile. ;)

Posté

Saint Franc ??

Un village à 5km de chez moi a décroché 5 étoiles !! :b:

Sinon Bravo pour la Chamba ! ;)

Je connais un peu cet endroit puisque je skiais étant petit à Chalmazel ! :wub:

Posté

Je connais un peu cet endroit puisque je skiais étant petit à Chalmazel ! :wub:

Ah vi? oooh, c'est drôle ça! :p

Je félicite de même toutes les autres communes classées et tout comme Garfield, j'espère qu'il y en aura encore bien d'autres pour la prochaine édition! :)

Posté (modifié)

Bonjour,

C'est beau des étoiles sur un panneau mais des sous de touristes des étoiles c'est mieux :be:

Si ça rapporte même pas ce que rapporte un Village fleuri, ça sert à quoi ?

Vous pourriez indiquer comment rejoindre ce site et loger là bas ?

Train et bus ?

Site internet avec tarifs séjour ?

Allez quoi, que Mme le Maire puisse montrer aux voisins combien ça peut rapporter avec une meute annuelle de Parigots en manque de ciel :D

Modifié par Leimury
Posté

Et en plus, chose qu'on ne dit pas, c'est que une astrophysicienne du CEA est de la Chamba. C'est donc un haut lieu de l'astronomie. ;)

Posté

Y'a plus qu'à danser la chamba pour fêter ça.

:jesors:

ah au fait : ça fait plaisir de voir que des idées évoquées il y a quelques années et qui paraissaient quasi utopiques commencent à être concrétisé.

• 5 années plus tard...
Posté

Petit retour sur le passé.

La Chamba a obtenu ses 3* dans le concours 2009 des V&VE. Elle a ensuite gagné une nouvelle étoile pour passer donc à 4* dans le concours 2011 mais qu'elle a perdu en 2013.

Bref, La Chamba est retournée à 3*...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.