Aller au contenu

Greffe P.O réussie…….


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour DjayDjay :)

Oui, tu as raison.

Sur ce fil, Dédé a mis 50, mais en allant voir celui d'origine c'est 80.

 

Tu sais, c'était sans doute l'émotion du moment, j'étais très inquiet avec cette délicate intervention, enfin c'était surtout à cause de l'anésthésie, avec ces trucs là, on ne sais jamais :s

 

Oeil²Top, c'est bien son surnom non ?

:D

 

:violon:

 

:nono: Oeil²Top c'est son frère de sang :rolleyes:

 

GéGé:

4° de champ, c'est sûr c'est du grand champ! Si l'image est bonne jusqu'au bord, tu vas te régaler sur les grandes nébuleuses et dans le Sagittaire!

 

Tu t'imagines un peu Noth América avec mon filtre UHC ou OIII là dedant :love:

 

Même les Pléiades, ça va être grandiose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super ravie pour toi !

On sent déjà toute l'émotion d'une prochaine virée avec cette petite merveille, l'impatience, les frissons, les battements de coeur devant tant de nouvelles beautés remagnifiées...

Pffffffffiou......

Les ooooooooooooooh - les ahhhhhhhhhhhhhhhhh - les puuuutaaaaaaaaain - les la vaaaaaaaaaaaache - et le cul par terre - et les silences qui en disent long....

Vivement que ciel des Bauges soit accueillant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Greffe sans rejet de la patiente !

 

Tu pourrais mettre aussi deux patins de téflon à 120° au dessus de la crémaillère entre le tube du PO et le PO lui-même pour éviter le phénomène de translation préjudiciable avec de gros oculaires...

 

Bien cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'étais au boulot, et bien que le ciel était couvert, j'ai pris avec moi Passe-partout au cas où................... :confused:

 

Vers 22h00, alors que j'était en ronde, je vois la Lune dans un trou, mais le temps de finir ma ronde, elle avait disparut :cry:

 

A 2h00 du mat', nouvelle petite trouée très timide, en rentrant d'une nouvelle ronde, je sors Passe-partout, il faut dire que je l'avais déja monté pour être opérationnel à la première alerte :be:

 

Cette timide trouée dans le ciel ne me permettait pas de pouvoir me repérer exactement, il faut dire que je voyais qu'une seule et unique étoile à l'oeil nu, une bien belle d'ailleurs, je pense que ce devait être Capella (qui n'a jamais aussi bien portée son nom :D ), je monte Oeil de Chouette ( Axiom de 23mm)sur Passe-partout....................................... Génial, la vision est très belle, dans le champ de l'oculaire, une dizaine d'étoiles apparaissent avec un beau piqué bien net sauf en bordure de l'oculaire où elles restent un peu pâteuse.

J'y vais de tous mes oculaires, Nagler 13, Nilta 9 et Nilta 5, je suis rassuré, les oculaires s'adaptent très bien sur ma lulu :wub:

trente minutes c'est juste le temps que la fenêtre est restée ouverte, ensuite tout c'est rebouché jusqu'au matin :(

 

5770-1266649920.jpg

Sur cette photo, vous voyez dans les conditions que j'ai observé (la lumière en moins car je l'ai juste alumée pour la photo), les baraques de chantier à gauche, un gros tas de terre à droite et de gros gallets sous les pieds :o

 

Par contre, j'ai une grosse rectification à faire :

Question technique ce qui est formidable avec cette lunette, c'est sa très courte focale de 400mm qui lui donne un très grand champ, pour exemple, avec "Oeil de Chouette" (oculaire Axiom de 23mm), il a le même champ qu'avec mes jumelle de 10x50, sauf que j'aurai un grossissement de 17X

J'ai comparé le champ des jumelles Lidl 10X50 avec le champ de la Lulu avec l'oculaire de 23mm................. Excusez-moi, j'avais très mal estimé le champ avec cet oculaire, donc je revois à la baisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé de St-Fé:

J'ai comparé le champ des jumelles Lidl 10X50 avec le champ de la Lulu avec l'oculaire de 23mm................. Excusez-moi, j'avais très mal estimé le champ avec cet oculaire, donc je revois à la baisse

 

En fait, j'ai le même champ qu'avec mon chercheur 8X50 :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain bricolage: la monter en // de Oeil²Top ?

 

Merci José et bon retour parmis nous :)

 

Figures-toi que j'y ai déja pensé, mais ça va rajouter trop de poids sur Oeil2tôp surtout avec cette transformation qui a rajouté du poids à Passe-partout :o

 

Par contre, j'ai un petit projet qui coinsistera à observer (la même nuit) des objets accesssibles avec cette lunette et faire des comparaisons directes avec le 250mm, je prendrais des cibles sur l'excellent bouquin "J'observe le ciel profond...." de Gillis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci José et bon retour parmis nous :)

 

Figures-toi que j'y ai déja pensé, mais ça va rajouter trop de poids sur Oeil2tôp surtout avec cette transformation qui a rajouté du poids à Passe-partout :o

 

Par contre, j'ai un petit projet qui coinsistera à observer (la même nuit) des objets accesssibles avec cette lunette et faire des comparaisons directes avec le 250mm, je prendrais des cibles sur l'excellent bouquin "J'observe le ciel profond...." de Gillis ;)

 

Si tu places ta lulu au centre, ou plutôt au niveau de la bascule ??? Ça ne devrait pas trop te poser de souci normalement d'équilibrage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up :be: !

 

Tu t'imagines un peu Noth América avec mon filtre UHC ou OIII là dedant :love:

 

Même les Pléiades, ça va être grandiose ;)

 

Je confirme ! Les Pléiades dedans, le tout en redressé, ça vous met sur les fesses !

Le double de Persée aussi, d'ailleurs !

 

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :be: !

 

 

 

Je confirme ! Les Pléiades dedans, le tout en redressé, ça vous met sur les fesses !

Le double de Persée aussi, d'ailleurs !

 

:-_-:

 

Ca t'as vraiment fait un choc les Pleiades avec l'Axiom de 23mm dans la lulu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.