Aller au contenu

NGC 4565 dans la chevelure de Bérénice;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Début février, quand il faisait beau dans le Sud ? j'avais commencé la luminance sur cette belle galaxie que tout le monde connait, et qui est recherchée par tous les astro-photographes;les couches couleurs ont été faites la semaine dernière;

Le matériel utilisé est toujours le même: RC Deep-Sky 10" C (250 mm, avec un correcteur intégré) à 1850 mm de focale; caméra: QSI 583 utilisée en binning 2*2; la taille généreuse de ce capteur permet une composition de l'image assez symétrique;

Acquisition et pré-traitement avec Maxim, assemblage des quatre images finales avec photoshop;

L'image est réduite à 1000 pixels de large pour le forum: le fond de ciel est peut-être un peu sombre sur certains écrans??

NGC%204565%20r%e9duite%20fevrier%202010.jpg

Le lien pour l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%204565%20full%20fevrier%202010.jpg

Alain.

Posté

sans exagérer, c'est une des ( sinon la ) plus belle ngc 4565 qu'il m'est été donné de voir.

c'est la premiére galaxie que j'ai observé au telescope et deja en visuel au C 8 elle était pas mal mais là... chapeau, beau boulot.

quelle est la galaxie bleutée perpendiculaire plus bas à droite ?

Posté

Bonsoir;

Fra, la petite galaxie bleutée porte le N° 4562 dans le catalogue NGC, et la toute petite tache floue en haut, légèrement sur la gauche au dessus de 4565 c'est IC 3571;

Alain.

Invité Scopy
Posté

Une galaxie élégante, de belles nuances, un cadrage soigné avec les deux étoiles à aigrettes et la discrète voisine : l'image est superbe, bravo Alain :) !

Posté

chapeau bas, elle est bien détaillé et avec cette focale ... c'est plus dur ! :)

j'aime beaucoup :)

(fond du ciel : un peu noir chez moi effectivement)

Posté

Salut Alain,

encore du grand Alain,

non seulement cette NGC est splendide mais imagée par toi c'est encore plus beau

amicalement

guillaume;)

Posté

bonjour a tous

superbe cette galaxie alain, le rc a encore frappe, que de detail, comme tu le dis lorsqu il a fait beau;)

il est vrai que cette annee on ramasse

dur dur

encore b ravo

jean luc

Posté

bonjour

comme tout le monde j'apprécie particulièrement le rendu , les couleurs, le cadrage , la finesse et les détails ....

Bravo !

amicalement

Posté

Elle déchire ton image ! :wub: Quelles couleurs !! :wub:

Un grand bravo ; je considère toutes ces superbes images comme des cadeaux qui nous sont faits. :)

Merci. ;)

Posté

Bonsoir à tous les astrams que je remercie, bien sur;

C'est dommage que la météo actuellement ne nous permette pas de faire d'autres images;

Patience et longueur de temps.......

Alain.

Posté

salut

hallucinant !

jusqu'où iront-ils ?

merci pour ces fabuleuses images

egres:b:

plus la nuit est noire, plus le ciel s'illumine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.