Aller au contenu

M42 du 5 février

lebricolo93

Messages recommandés

Posté

je me lance voici la première photo que je présente ici

M42 réalisée le 5 février

12457-1266519097.jpg

Réalisée avec un skywatcher 200/1000 sur EQ6.

Les photos ont ete prises avec un canon 350d

8 photos de 45 secondes, 3 darks, 3 flats, 3 offsets

Traitement sur Iris

qu'en pensez vous ?

Posté
Trés bien pour une première,un poil bruitée émanant de tes poses courtes,bravo.

Amicalement Jean-Pierre

bonsoir,

merci pour les commentaires, selon toi j'aurais du faire des poses de combien,

sachant que je n'ai pas de guidage et que j'ai la grande chance d'avoir le ciel de la région parisienne au dessus de la tete :) .

Avec 45 sec j'ai déjà un ciel bien rouge ...

Cordialement jean-luc

Posté

Bonjour

pour une première , sans guidage et sous le ciel parisien , on ne peut pas critiquer ....

va faire un tour dans le top apn , et tu auras la réponse pour le nombre et le temps de pose qui va bien...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58220

en général on assemble plusieurs temps de poses avec des calques sous Gimp ou photoshop

http://stargate74.over-blog.com/article-27153861.html

bon courage

à bientôt

Gg

Posté

bonsoir,

Merci pour les félicitations et les encouragements

C'est grâce aux membres du forum que j'ai pu obtenir ce résultat, j'ai pas mal lu les différents post photo et matériel.

Par exemple il y a pas encore si longtemps je n'arrivais pas a faire ma MAP avec le canon, j'ai commencé a obtenir un premier résultat en ajoutant une barlow 2x sinon impossible de faire la mise au point le PO ne "rentrait" pas assez et j'ai fini par comprendre que je pouvais dévisser l'adaptateur 31.75 pour fixer directement le canon sur le PO via sa bague d'adaptation et là la MAP était possible.

Cela peut paraitre balot :confused: mais j'avais complètement loupe le fait que l'adaptateur 31.75 était constitue de deux pièces.:boulet: Sans un post d'un membre du forum qui l'expliquait je pense que je me dirigeais vers l'achat d'un nouveau PO.

Concernant M42, j'avais également pris des images avec une pose de 10 sec mais lorsque j'ai voulu faire le photomontage via Gimp j'ai bien vu que cela donnerait quelque chose de trop visible, il me manque peut être des poses de 30 sec. Je découvre Gimp j'ai peut être aussi loupe quelque chose aussi.

J'ai encore du mal a jouer avec les calques

Je vais éplucher le tuto de Gégé ...

Merci encore

Amitiés

Jean-Luc

Posté

Bonjour

pour les calques avec Gimp tu peux élargir la recherche sur google avec les mots clés" photos HDR GIMP " " calques GIMP " "masque de fusion GIMP " ....il n'y a pas qu'en astro que l'on utilise les calques , c'est avant tout une technique de photographe et les tutos il y en a pas mal sur le web ...

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.