Aller au contenu

NGC2359 le casque de Thor

cymrubreizh

Messages recommandés

Posté

La meme nuit que Barnard 33,après le canasson céleste,le viking galactique.

C'est un objet étrange,passant presque inapercu sans filtre l'UHC change la donne.

En poussant le grossissement la bulle est bien visible et applatie vers l'est.

J'ai un peu triché pour les étoiles:un champ de 30 minutes dans la Voie Lactée cela fourmille:j'ai déssiné les principales étoiles plus quelques autres et en mettant au propre j'en ai rajouté d'après la photo dans le Ferrero et le logiciel Skymappro.

doc011.thumb.jpg.95561936c33c922444370b26082287ae.jpg

Posté

Ah ! Le fameux casque de Thor, tu nous enchaine les challenges ! :p:rolleyes:

J'avais prévu d'aller essayer de la dénicher ce soir justement mais comme par hasard et pour changer, les nuages sont arrivés !

et en mettant au propre j'en ai rajouté d'après la photo dans le Ferrero et le logiciel Skymappro.

C'est pas bien! :contrat::lol:

Beau dessin que tu nous a fait là en tout cas ;)

Posté
Ah ! Le fameux casque de Thor, tu nous enchaine les challenges ! :p:rolleyes:

J'avais prévu d'aller essayer de la dénicher ce soir justement mais comme par hasard et pour changer, les nuages sont arrivés !

C'est pas bien! :contrat::lol:

Beau dessin que tu nous a fait là en tout cas ;)

C'est vrai c'est très vilain mais j'ai été obligé de me rallier à l'autre philosophie à mon corps défendant :quand la nuit est très belle faut il passer une heure à noter toute les étoiles du champ avec à la clé moins de dessin dans la nuit.

Pour la nuit en question,il reste LEO1 ( une pale lueur,la aussi les principales étoiles seulement ont été notées) et ngc 2903

Posté

Encore une originalité qu'on voit trés peu en dessin, à par l'ami Serge, bravo.

Juste un regret comme sur tous tes posts, je trouve tes dessins trop petits à l'affichage, c'est dommage, on perd en lisibilité :confused:

On attend le suivant. ;)

Christian

Posté

ouiiiii,

supperbe objet trop souvent délaissé, et pourtant, il réagit foutrement bien au filtrage et sous un ciel tout juste correct, la vision en est épatante.

Bien vu ici.

Mais on peut voir aussi des strucures assez filamenteuses, notamment dans la bulle (l'escargot ?) et sur une aile qui semble avoir un bord déchiqueté.

Joli dessin en tout les cas

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.