Aller au contenu

Croissant de lune du 18 02 10 à la PL1M

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Hello,

Rebelote, une nouvelle lune de cette semaine. Donc celle là date du 18 02 10.

Les conditions de seeing étaient tout de même meilleurs que celles du 16 02 10, malheureusement il y avait pas mal de gros nuages galères et le seul endroit disponible pour shooter la lune se trouvait dans un couloir de vent affreux (entre deux immeubles, alors forcément... :( )

Mais bon on fait avec! Du coup j'ai pu faire une mosaique au foyer du mak127 mais avec la barlow x2, c'était impossible car les rafales faisait trop vibrer la bien frêle monture autotrack.

Le traitement est effectué sur avistack (super en lunaire) et les ondelettes et niveaux sur registax.

La capture a été réalisée en pleine résolution avec le gain vers 30% et le temps d'exposition à 25ms de souvenir. Assemblage des 3 images sous imerge.

Version 70% :

lunepl1mbrutemosaiqueec.png

La full : ici

Pour info, voici ici une mosaïque réalisée avec les meilleures brutes de chaque capture. Franchement elle est pas dégueu.

Qu'en pensez vous? Traitement trop fort? Et la luminosité (j'ai quelques difficultés à la gérer)?

Bonne journée

Posté

Salut Julien!

marche bien ton mak! Très belle definition. Le traitement n'est pas mal, un tout petit peu forcé mais franchement ça passe plutôt bien (turbu oblige). Perso je suis fan de la mini retouche gamma... après c'est toi qui voit;)

Bonne continuation;)

Invité Scopy
Posté

Tu as eu du mérite à attraper ce beau croissant entre deux nuages, je le trouve très réussi :) !

Posté

salut Julien,bon ça commence à causer mais tu verras avec des conditions de turbu au top tu enterreras vite cette mosa au niveau qualité

par contre le premier lien ne fonctionne pas (erreur 404)

a+

tu as toujours des soucis de trames ?

Posté

Salut Jubu, merci pour tes conseils. Je les appliquerais ce soir car là je n'ai pas les outils pour.

Merci Anne. Content que cette image te plaise.

Salut Olivier. Je pensais qu'au niveau de la resolution c'était pas trop mal mais si tu me dis, d'après ton expérience, qu'elle finira aux oubliettes, alors je te crois :) (bon faut pas oublier qu'à cette phase là elle n'est pas encore très haute donc je pense que pour cette lunaison, ce n'est pas une image si cracra que ça).

C'est réglé pour l'erreur 404 (fausse manip ;) )

Pour le problème de trame, ça semble plus ou moins résolu. Je dis plus ou moins car en passant par avistack, je vois moins de trames. Par contre j'ai un autre truc trop "chelou" que j'ai constaté la plus part du temps dans les mers assez sombres (soit au bord du limbe sur mon image) : en fait quand je grossis un peu, je constate qu'un pixel sur deux est totalement noir, ce qui me donne une sorte de damier. Ce n'est pas visible sur les images réduites, mais sur la 100% c'est assez désagréable.:?:

Posté
Je pensais qu'au niveau de la resolution c'était pas trop mal mais si tu me dis, d'après ton expérience, qu'elle finira aux oubliettes, alors je te crois :) (bon faut pas oublier qu'à cette phase là elle n'est pas encore très haute donc je pense que pour cette lunaison, ce n'est pas une image si cracra que ça).

oui la resolution est bonne sur ton image (je me suis mal exprimé) mais lorsque la Lune sera trés haute le mak pourra vraiment s'exprimer à fond et là ça decoiffe pas mal en general :)

Posté

100% d'accord avec toi Olivier. J'attends avec impatience qu'elle monte!! Un petit survol du pole sud (clavius, moretus and co:wub:) pleine resolution et avec la barlow...j'en ai l'eau à la bouche:D

Posté
Un petit survol du pole sud (clavius, moretus and co:wub:) pleine resolution et avec la barlow...j'en ai l'eau à la bouche:D

ah oui alors:tu braques le mak sur le pôle sud,tu ajuste les parametres,tu fais la MAP et là tu as deja une idée de ce que l'image finale va donner,perso je ne m'en lasse pas :wub:

Posté

Comme j'aimerais en faire d'aussi belles d'images de la Lune :wub:.

Superbe image, rien à redire pour moi, t'es un Pro ;).

Et effectivement, quand la Lune sera haute, qu'est-ce que ça va donner ! :)

Amitiés.

Posté

Merci Christel et Jean Pierre.

Olivier...j'ai hate!

Will, merci, mais je dois avouer qu'avec la pl1m j'ai bien moins de mérite qu'avec la touc. En trois coups de cuillère à pot, la mosaïque est faite...alors qu'avec la touc, c'était laaaabooorieuuux!

PS : pour Jubu, nouvelle version de l'image à 70% avec le gamma légèrement augmenté.

Posté

Salut Julien,

très belle image lunaire ! Le traitement est un chouilla strong mais pour les conditions, tu as eu raison de pousser un peu. J'espère pouvoir faire avec toi et Olivier entre autres, une joute très amicale lulu 120 vs mak 127 ! Croisons les doigts !

Posté
J'espère pouvoir faire avec toi et Olivier entre autres, une joute très amicale lulu 120 vs mak 127 ! Croisons les doigts !

ouais,faisons parler la poudre :ninja::cool::) !

Posté

Salut Valère.

Alors comme ça tu veux croiser le fer des mak? C'est à tes risques et périls... non je rigole! :D Mais en effet, si le temps est clément ces prochains jours ça pourrait être sympa comme tout.

Je sais qu'Olivier ronge déjà son frein;)...Faite chauffer les cam', ça va dépoter!:p

Posté

Valère, Olivier : 'zetes mal les gars, ça shoot déjà! :be:

arf de toutes façons pour moi ce ne sera pas avant la lunaison d'avril à mon avis,mais bon il y a les images des collegues pour patienter agreablement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.