Aller au contenu

nc2903

lantha

Messages recommandés

Posté

resalutation. Comme prévu je reviens avec une autre image qui ebn précède une dernière.

Cette image c'est la première de mon test fait le vendredi 12 avec le maksutov en guidage, tatonnements des régalges, ... Et j'ai fait 21 poses de 2 minutes, j'ai trié pour en garder 16. En fait la mise au point du mak était pas très bonne et ça a pas aidé. ça a beaucoup mieux fonctionné sur le hibou avec mise au point en guidage.

Voici l'image :

ngc2903norm8bitreduc.png

la full :

http://img196.imageshack.us/img196/5332/ngc2903norm8bit.png

Détails de prise de vue (résumé) :

T300F4

CCD platinum XL kaf1603ME

filtre clair astronomik

njp160 picastro

guidage : DMK41

guidemaster

prétraitement : iris

traitement : photoshop (courbes, niveaux)

16 poses de 2 minutes

13 offset

9 dark

9 flat (fait le dimanche parce que j'avais pas envie d'en faire pour des tests et finalement j'aurai du donc j'ai utilisé les flat de NGC3198)

Astroamicalement

Michaël

Posté

elles est très contrastée je trouve et je comprends pas pourquoi quand j'enregistre sous photoshop il mes la fait plus sombre que ce que j'ai dans le logiciel ...

effectivement on manque un peu d'infos

je vais regarder ça tranquillement cet après midi

c'est chiant moi je dis, et avoir un autre avis ça aide parce qu'à être sur une image on finit pas plus voir les erreurs :)

je vais reprendre ça

Posté

Salut Lantha :)

L'astuce c'est de passer ton image en RVB (Mode-->Couleurs RVB ) dans toshop, les navigateurs ont généralement du mal à bien interpréter les images en niveaux de gris...

Jolie cette 2903 :)

Seb.

Posté

voui ca pourrais taper mieux, les profils couleur c'est la miseeere :p je crois qu'il faut cocher sRVB quand tu enregistre pour avoir moins de surprises. ...

Je suis étonné du grandissement par contre, en matant la full bien sur, avec 1200 de focale et des photosites de 9micro soit 1,54"/pix, tu a le même échantillonnage que moi (7.4 micro à 1000 de focale) et ca semble nettement moins grossi ??

(cf : http://cabinetdeleuse.free.fr/Astrophoto/slides/NGC2903_54x90sec_DSS_Toshop.html )

Posté

Bonjour

Effectivement ça manque de punch avec un 300.

Je partage l'avis de Seb : regardes un peu le format de l'image et essaies en bmp

Christian

Posté

Salut Lantha :)

Bien belle photo de NGC2903, Oui la 2ème est bien mieux = plus de détails et plus fine. :cool:

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.