Aller au contenu

Mes nouvelles!!

Astral21

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai posté sur le forum car voilà :

Il y a eu pas mal de changement dans ma vie, et je n'ai pu continuer ma passion de l'astronomie pendant un certain temps. Le fait que je suis devenu pompier volontaire donc qui veut dire me former et là, lundi, je pars pour ma derniére formation et ensuite je suis tranquille pour un p'tit moment. J'ai également démissionné de mon boulot car il y a eu pas mal de désaccord avec mon patron. Je suis également renouveau papa depuis le 4 janvier 2010 et nous sommes à la recherche d'un nouveau logement donc qui prend du temps. Maintenant passons à l'astronomie à proprement dit.

J'ai toujours mon telescope 114/900, ma lulu de 60/700 et normalement, je dois recevoir un etx70 que j'ai acheté d'occasion mais là, il semble qu'il soit perdu et donc dans une semaine, je serais remboursé et normalement recevoir une lulu similaire. J'ai le projet d'acheter un autre telescope soit un 130 ou un 150, j'hésite encore un peu mais je prend le temps avant de me décider. Je vais bientôt retourner sur mon site d'observation mais avec le temps qu'on a ces jours-ci, celà n'est pas évident. J'ai profité pour démonter entiérement mon télescope, pour nettoyer les miroirs et refaire la collim mais j'attends pour voir si celle-ci est correctement bien faite.

Voilà mon aventure durant un an que je n'ai pu observer le ciel. Je parcours le forum et autre de temps en temps pour soit me donner des idée de bricolage, soit pour me permettre de plonger dans le ciel à travers vos croas.

Amicalement. :be:

Posté

Bonjour,

Je te déconseille un 130.

Tu as déjà assez donné dans l'initiation avec la lunette de 60 et le 114.

Un 150 ou un 200 seraient plus indiqués.

Le 130 ne te fera pas gagner grand chose par rapport au 114, ni pas son optique, ni par sa mécanique.

Bon ciel

Posté

Bonjour James, :)

Re-bienvenue sur le forum Webastro. :be: :be: :be:

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. :)

C'est très bien que tu sois devenu pompier volontaire et que tu aies eu la chance d'être papa pour la deuxième fois. :D :D :D

J'espère que tu pourras retrouver un travail assez rapidement.

Bons cieux clairs à toi, James.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je te déconseille un 130.

Tu as déjà assez donné dans l'initiation avec la lunette de 60 et le 114.

Un 150 ou un 200 seraient plus indiqués.

Le 130 ne te fera pas gagner grand chose par rapport au 114, ni pas son optique, ni par sa mécanique.

Bon ciel

D'accord, j'en prends bonne note. Un 150 ou un 200, il me reste le choix de la monture, soit une équa, soit un dobson, je compare les + et les - des deux et je me déciderais.

Bonjour James, :)

Re-bienvenue sur le forum Webastro. :be: :be: :be:

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. :)

C'est très bien que tu sois devenu pompier volontaire et que tu aies eu la chance d'être papa pour la deuxième fois. :D :D :D

J'espère que tu pourras retrouver un travail assez rapidement.

Bons cieux clairs à toi, James.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Oui, pompier, c'est ce que je voulais faire depuis longtemps et hop, je me suis lancé. Pour le boulot, pour l'instant, je m'occuppe de mes enfants car ma femme va faire le concours d'infirmiére donc faut quelqu'un pour garder les bouts de choux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.