Aller au contenu

questions

loulou68000

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais savoir quel est votre avis sur un télescope quel objet serais le plus a méme d'être observé avec ciel profond ou planétaire

paralux

76/600

équatorial

oculaire 24.5mm

oculaire fournit 20mm 12.5mm 6mm

autre question

j'ai des difficulté a trouver des oculaires 24.5 es ce normal

merci pour les réponses

Posté

Salut,

C'est un matériel d'entrée de gamme beaucoup d'astram amateur ont commencés sur ce type d'instrument.

Pour le coulent 24.5mm il est difficile à trouver car le générique en coulant est le 31,75mm, généralement les fabricants font des coulants spéciaux (24,5mm) pour acheter les accessoires de leurs marque...

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour,

Oui, tu n'en trouveras pas ou trop chère pour ce que ça vaut.

Tu as une lunette, là tu peux monter un adaptateur d'une 20aine d'euros pour pouvoir ensuite utiliser des oculaires qu'on trouve partout.

Possible qu'avec l'adaptateur tu ne puisses plus utiliser le renvoi coudé.

Dis toi tout de même qu'une lunette paralux de 76 avec un Hypérion vaut pas un 130 avec son équipement de base.

Restes raisonnable pour t'équiper.

Ne dépasses pas 100E, sinon il vaudrait mieux changer d'instrument.

Tu peux nous envoyer une photos des oculaires ?

Bon ciel

Posté
oculaire 24.5mm

ce format d'occulaire n'existe plus

un seul conseil : fuis !! pars !! changes de galaxie !!

un achat a éviter d'office !!

pour le meme prix tu peux trouver un 114/900 ( teslecope de base sans aucun risque) avec des occulaires en 31,75 mm

si tu fais les occases (sur ce site ou http://www.leboncoin.fr/) tu peux en trouver pour moins de 100€ à coté de chez toi

Posté

Là, l'adaptateur ne conviendra pas.

Il ne permettra sans doute plus de faire la MAP.

Je te conseille plutôt d'utiliser ton scope tel quel ou de changer d'instrument.

Bon ciel

Posté

L'adaptateur ajoute au moins 3cm au porte oculaire.

Pour pouvoir monter un oculaire trop gros, tu comprends bien qu'il faut monter un machin qui dépasse sur le porte oculaire.

Comme on ajoute 3cm, ça veut dire par exemple que si tu sortais ton PO de 2cm pour avoir le point sur la lune tu ne pourras plus faire le point.

2cm-3cm: Le PO ne rentre pas assez.

Les oculaires en 31,75mm n'ont pas la même position de mise au point que les oculaires 24,5mm.

Le risque de ne pas pouvoir utiliser des oculaires en 31,75mm après avoir dépensé tes sous n'est pas négligeable.

Restes avec tes oculaires actuels et attends simplement de pouvoir changer d'instrument.

C'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux :)

Posté

je vous remercie pour vos reponses juste encor une avec cette instrument peut on voir mars et saturne et quel sera sa taille d'apres vous avec detail ou non ?

je sais que cela depend de beaucoups de parametre mais es ce possible?

Posté
je vous remercie pour vos reponses juste encor une avec cette instrument peut on voir mars et saturne et quel sera sa taille d'apres vous avec detail ou non ?

Mars sera juste un petit point pas bien détaillé.

A ton diamètre, Saturne (passé minuit) et Jupiter (pas maintenant) sont les plus intéressantes.

Pour les objets du ciel profond, je te conseille de suivre cassiopée.

Plein d'amas faciles.

M42, la grande nébuleuse d'orion.

Les pleiades

Le double amas de persée

M81 et M82, parmi mes objets préférés :)

A 75mm, je sais pas trop si ça t'intéressera mais tu perds rien à essayer.

La lune.

C'est bateau mais aavec une bonne carte, ça peut être plus intéressant.

Il y'a la carte Rulk pour newton (inversée) pour 15E.

Prends un cherche étoiles à 12 ou 15E.

Dessus tu auras tous les messiers et NGC accessibles.

Même avec un scope plus gros, une carte tournante et une carte de la lune te serviront encore.

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/planisphere-pour-latitude-47-degres-nord-384.html

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.