Aller au contenu

Mars, au nom du père, du fils....

NUNKY

Messages recommandés

Posté

ça aurait pu (du ?) être le début d'une prière....:confused:

Je pensais enfin pouvoir, pendant ces vacances scolaires, montrer Mars à mon fils dans de bonnes conditions.

Durant la semaine où il était avec moi, une seule nuit semblait permettre de tenter l'observation entre les nuages, chose que nous avons faite le 7 février.

A deux heures du matin j'ai réveillé mon petit bonhomme tout content de pouvoir enfin voir la planète rouge !

Habillé comme un cosmonaute, Vincent ne sera pas récompensé. En effet, le temps d'installer le matériel sous un ciel encore étoilé que les nuages envahissaient la voute céleste.

vincentv.jpg

Il aura eu tout juste le temps de faire ce petit croquis (aux crayons de couleurs), au travers des nuages, qu'il a tenu à mettre au propre et que voilà.

marsvincent070210t180.jpg

Il a pu distinguer mare acidalium et mare erythraeum qui barrent le disque de la planète sans qu'il ait pu deviner la séparation par chryse tant les conditions étaient mauvaises pour finir de ne plus rien voir ! :confused:

Il aura pu cependant constater que Mars n'a de rouge que son nom.

Je lui dédie donc ce dessin de la planète que j'ai pu réaliser le 16 février vers 2hTU derrière le T180 à x308 par -12°.

mars160210t180bmp.jpg

Pour ceux qui aiment les champs larges. ;)

mars160210t180redimensif.jpg

Posté

J'aime beaucoup ces découvertes que font les enfants. C'est magique à cet âge, même pour nous !

Tu diras à Vincent que ce n'est que partie remise, mais je trouve qu'il a déjà des talents de dessinateur-astro ! :) Malgré ses yeux à demi-ouverts sur la photo. ;) (le pauvre)

Nunky, j'aime bien ton dessin, notamment le champ large ;).

Posté

Merci Christian de nous partager ce petit moment !!!!

Et belle dédicace ;)

PS : Accessoirement, jolis dessins :p

Posté

Christian c'est un T180 de Takahashi ??????? Si oui, quel bonheur tu dois éprouver en observant dans un pareil tube !!! J'en ai entendu et lu que du bien !

Posté

... En effet, le temps d'installer le matériel sous un ciel encore étoilé que les nuages envahissaient la voute céleste.

Bienvenu au club ! idem pour moi Lundi...

Pour ceux qui aiment les champs larges. ;)

petite préférence effectivement pour celle là ! :wub:

Bravo pour vos dessins Vincent et Christian !

Posté

Nunky,

Pauvre Vincent, franchement ton père il pousse le bouchon, te réveiller à 2 heures du matin :o pour te montrer Mars alors que les nuages envahissent la voute céleste.:mad:

Je trouve que tu as été sympa de lui faire un croquis aux crayons de couleurs, en plus avec des moufles, cela n'a pas du être facile pour toi.:b::)

Franchement Christian, je me demande qui a le plus de talent pour le dessin:refl:…le père ou...:hm: le fils.:p

La dédicace était la moindre des choses que tu pouvais lui faire.:rolleyes:

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Invité Scopy
Posté

Un grand bravo à Vincent : son dessin est propre, net et finement réalisé :) !!

Et félicitation à son papa ;) : elle est magnifique cette Mars !

Préférence aussi pour le grand champ qui la met joliment en valeur :wub: !!

Posté

Bravo à vous deux, ya un futur intoxiqué du crayon là :)

Je trouve que tu as été sympa de lui faire un croquis aux crayons de couleurs

Ce que Nunky ne dis pas, c'est que le croquis, il l'a fait sur le mur de ça chambre ... en grand ... :D

Posté
Bravo à tous les deux! et pour le fiston... arriver à sortir ça en 5mn :o il était bien réveillé pour 2h du mat :b:
surtout après un bon coup de flash dans les mirettes :be::D
Posté

:)

Une bien agéable soirée piquée de jolis dessins! Celui de ton fiston est mignon, les couileurs sont vraies (pour autant que l'on puiosse en juger, elles changent tellement!), et très graphqiue!

Les tiens comme d'habitude sont très doux, très agréables à regarder, un peu graphiques aussi, bon sang ne ment pas!

:cool:

Posté

Toujours super sympas de pouvoir partager nos passions avec nos enfants !!!

Vivement que ma petite fille puisse regarder les beautés du ciel à travers la 160 Manent. Mais il va falloir attendre encore un peu (Hé oui, elle n’a que 1 mois et demi) !!! :be:

Bravo pour l’observation de Vincent, il est sur les traces de son papa pour le dessin-astro. :rolleyes:

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Posté

Merci à vous tous pour lui et moi, vos petits messages sont trés sympathiques et lui feront à coup sûr plaisir, et le motiveront pour en faire d'autres. :)(pareil pour son papa ;))

Posté
Très joli dessin de Mars ! Avec mon modeste 130mm, je ne pourrais pas détailler la surface de Mars aussi bien que ça !

Merci Astro, mais n'oublie que là nos dessins sont faits avec un T180, soit 5cm de plus que ton scope, ça compte aussi ! ;)

Ceci dit, tu devrais tout de même voir les principales formations. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.