Aller au contenu

tenir en longue pose

yesso

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde ;)

petite question : ayant garder mon 130/900 car nouveau dobson 250 :) pensez vous que si je monte le 130 sur une eq5, je pourrai tenir assez longtemps en longue pose (genre 30 sec) et faire un peu de planetaire (car avec leq2 c'est la misère)

Posté

Salut,

Sur une eq5, la photo planétaire c'est sur ça ira :) En tout cas le suivi sera suffisant.

Pour le CP, 30s doivent être possible sans trop de déchets avec une focale de 900. Tu dois pouvoir monter à 45s je pense.

Posté
salut tout le monde ;)

petite question : ayant garder mon 130/900 car nouveau dobson 250 :) pensez vous que si je monte le 130 sur une eq5, je pourrai tenir assez longtemps en longue pose (genre 30 sec) et faire un peu de planetaire (car avec leq2 c'est la misère)

Bonjour,

Pour un 130, tu n'as peut être pas besoin d'aller chercher aussi lourd.

Une EQ5, c'est tout de même dans le 250E.

Une fois équipée avec motorisation et viseur polaire, tu n'es pas loin du prix d'un 150/750 neuf.

Une CG4 te donne déjà l'ordre de la minute avec un 150.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3819_Celestron-parallaktische-Montierung-CG4-mit-Edelstahlstativ.html

Il y'a également la petite Skyview chez TS pour 99E (8kg de charge)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p59_GSO-Parallaktische-Montierung-Skyview-m-Stativ---bis-8kg-Last.html

SkyView.jpg

Par contre si la longue pose est au reflex, tu auras des problèmes d'accès au foyer.

Une fois les problèmes d'accès au foyer, ce sera le PO qui n'ira pas.

Ca, même avec une EQ6 ça resterait un problème.

Tu as également des 150/750 d'occase à moins de 300E.

Ca coutera pas vraiment plus cher qu'une EQ5 avec un 130 et ton objectif de longue pose en autoguidage sera là.

Tu auras un PO un peu plus adapté, un peu plus de diamètre et une plus grande ouverture pour le CP.

N'oublies pas que l'ouverture permet de réduire le temps de pause.

45s à F/D de 5 ça vaut bien 1mn à F/D de 7.

Bon ciel

Posté

Salut,

Je dirai plutôt une eq3-2 en un peu plus gros, une eq4 peut être. Mais elle ressemble à la Mizar AR comme 2 gouttes d'eau c'est dingue !Ils poussent vraiment la ressemblance au max. Une photo de comparaison :

Sinon effectivement cette monture doit suffire.

Posté

Salut,

J'ai déjà répondu dans l'autre post mais je le refais ici: oui, ça ira avec une EQ5 et ton 130/900. 30s c'est relativement facile avec une bonne mise en station.

Mais le F/D du tube est assez élevé. Regarde dans l'autre sujet pour savoir ce qu'on peut faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.