Aller au contenu

Mars du 14 février

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

J'ai profité de l'éclaircie du 14 février 2010 pour faire quelques avis de Mars.

Acquisition : C8 + barlow x2 + barlow x3 + filtre IR-UV + SPC 900 NC

Oui, je sais ce n'est pas conseillé 2 barlows :(

Avi de 3 min 20. 500 images additionnés.

Sur l'avi la planète se déplaçait de haut à droite et à la fin de l'avi elle est vers le bas à gauche de l'image, le suivi est difficile à cette focale.

Mon premier essai à cette aussi grande focale, mais les ondelettes ont brûlé la calotte:cry:et aussi au bord de la planète à gauche, j'avais aussi le gain à fond :(... Mais sur les brutes la calotte n'est pas brûlé.

A vos conseils...

a+ et merci à vous.

Posté

Sympa cette mars.

La MAP me semble être correcte. Mais je pense que ton rapport F/D doit être trop important (j'imagine qu'il s'agit de la version 100%?). Sur mon écran elle semble un peu jaune mais rien de bien grave et le fond apparait légèrement bleuté. Bon ce sont des petites critiques mais elles sont constructives. ;)

Sinon pour le suivi, tu n'as pas moyen de rattraper ça au cours de l'acquisition avec la raquette de commande?

Posté

Merci j'ai revu un peu le traitement. C'est une version non-réduite.

Oui il faut que j'essaye avec la raquette de commande.

A+ et merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.